Baie de brassage

chonos

Helper
Salut,

Je suis à la recherche d'un logiciel qui me donnerais la posibilté de savoir quel port de la bais vas sur tel port de tel ou tel autre equipement, avec la gestion des num de prise (avec possibilté d'export "access, excel")

je ne s'ais même si cela existe (cisco donnes bien cela du côté des elements (switch,routeur, ..) mais pas du côté brassage prise !

Merci

a+
 

Grosbourge

Grand Maître
une prise RJ45 ne peux pas être gérer par logiciel :non:

Impossible il s'agit de la couche physique, se ne sont que des impulsions électriques qui ne font que circuler :whistle:

il n'y a qu'un switch manageable qui peut attribuer un port mais une prise faut encore la brancher sur le port manuellement :lol:
 

moldar

Grand Maître
Oué, à part tout rentrer à la main dans une belle feuille Excel, je vois pas...
 

chonos

Helper
Grosbourge :

hahaha ! je crois que tu ne ma pas compris !(j'ai peut-etre pas été claire)

sur le site d'un de mes client :

j'ai des prises rj45 (2 par personnes 1pour le tel et 1 pour le reseau)
le tout vas dans les différent locaux technique (normal)

or le suivie des connections du switch x sur la prise y du paneaux de brassage pour la prise z du bureau (c'est cela qui n'est pas tenue a jour !)

j'ai bien "entrevue" un produit sur le site http://www.siemon.com/fr/products/

"Brassage Intelligent MapIT " mais le lien est mort erreur 404


a+
 

Grosbourge

Grand Maître
la je sèche :sweat: mis a part attribuer un port je ne voie pas! pour une prise rj45 qui est considérer comme du simple câblage et non une élément actif :heink:

le seule solution serait de brancher la carte reseau directement sur le port du switch :whistle:
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Il faudrait faire un étiquetage des cables une fois pour toute ... en espérant que personne y touche :o
 

chonos

Helper
Salut Bouzbi,

Je suis ok avec çà, mais si tu est comme moi presta tu fait ce que te dit et t'autorise le client et donc pas ce que tu veus et pour le client en question on marche sur la tête !!! si tu voie ce que je veus dire !!! pas simple !! ici cela change tres souvent de bureau des gent qui arrive de d'autres site d'autres qui partent (3 mois sans a avoir a changer /modifier qqu au niveau réseau c'est bien !
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Ouais ...
La solution reste la bonne feuille excel mais c'est 1 gros travail !
Si tu te lances dedans profites en pour indiquer 1 max d'infos sur chaque poste (IP réseau, MAC adress, OS, ....)
 

chonos

Helper
Je fait l'essais avec access et des formulaires que je pense mettre en place avec une interface intranet afin que si je suis pas dans mon bureau je pourrais avoir la page là je serais et vérifier modifier !

je sens que je vais passer des heures pour tout faire !
quand je voie le temps que j'ai passé pour cree une table pour cela avec le formulaire et le lien avec une base de donnée pour savoir que uc est connecter dessus !
il faut dir que le client a un batiment pricipale de 50 000 M² et 3 étages !
j'airais pas fini avant long temps !!!
a+ merci

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut