Livebox sur Port Wan Routeur

  • Auteur de la discussion cdrixfr
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

cdrixfr

Nouveau membre
Bonjour ,

J'aimerais savoir si il etait possible de déconnecter le mode routeur de la livebox ( model Pro inventel) afin de la connecter sur le port Wan de mon routeur ( Dlink), si oui, comment faire ?

Enfait j'aimerai utiliser l'antenne wifi de mon routeur ( qui est branchée sur une antenne externe ) , donc de ce fait desactiver le wifi de la Livebox aussi en meme temps :)

Je souligne que j'aimerai vraiment garder mon routeur Dlink comme tel ( car ce dernier est deja configuré : liste des pc autorisés ...)

Merci :)
 

gnoupix

Expert
plop
tu peut pas désactivé le mode routeur de la LB ^^
la seule solution c de mettre ton dlink en mode point d'acces simplement ^^
 

eden49

Nouveau membre
J'ai le même probléme. Je ne comprend pas la solution.
J'ai un speedtouch avec 1Mo de debit, je voudrai installer ma livebox qui est dans le carton depuis 3 mois. mais sans suprimer mon routeur, j'ai d'autre pc ainsi qu'une imprimante.

Merci
 

gnoupix

Expert
la LB est un routeur a la base, donc tu désactive le mode routeur de ton speedtouch et le dhcp, puis tu reli le port ethernet de ta LB a ton speedtouch, idem pour le dlink
c la seule solution qui existe
 

I_did_it

Nouveau membre
Contre toute attente et tous les messages négatifs des divers forum, tu peux installer un routeur derrière la LiveBox. Je te décris ma solution qui fonctionne parfaitement avec un taux de transfert de 5Meg+ sur n'importe lequel de mes PCs connectés.

LiveBox: Sagem f@st3202, version logicielle 3202_24022C
DHCP validé, début @ 192.168.1.10
@ livebox en 192.168.1.1 (prise rouge)
DNS primaire: 192.168.1.1
Interface Wifi: activée (inutile, c'était pour la tester)
Routage: rien de changé, configuration par défaut (routeur activé: inutile)

Architecture réseau

>-adsl---[LiveBox]--port rouge, 192.168.1.1 ---->entrée WAN, 192.169.1.11[Dlink 624]-reseau maison en 192.168.0.xxx

Configuration routeur Dlink 624

Section WAN:
- Dynamic IP address
- Primary DBS address 192.168.1.1 (@LiveBox)
- Secondary DNS address 0.0.0.0
- MTU 1500

Section LAN:
- IP address: 192.168.0.1
- Subnet mask 255.255.255.0
- DNS relay -Enabled

Section DHCP:
-DHCP server : enabled
Starting : 192.168.0.100 (mon choix)
Ending: 192.168.0.199
Lease time: 1 week

Section Status (pour verification)
WAN
Connection: DHCP Client Connected
IP address : 192.168.1.11 (@ affecté par la LiveBox)
Subnet 255.255.255.0
Default Gateway: 192.168.1.1
DNS: 192.168.1.1

Et voilà. Tout PC connecté sur le réseau Maison, se fait attribuer une @ dans le range 192.168.0.100 à 199, tout le trafic est routé sur la Default Gateway (liveBox). Les résolutins DNS sont faites par le LiveBox.

Pas besoin de lancer l'utilitaire de connexion Orange; Le routeur se charge d'établir la connexion. Ceic n'est possible qu'après avoir fait une connexion directe d'un PC sur la LivebOx avec l'utilitaire pour entrer les paramètres de login/password fournis par Orange. Ensuite il suffit de garder sur un seul PC l'utilistaire pour accèder à la gestion de la liveBox.
Désactiver le lancement automatique de l'utilitaire comme cela, il ne viendra pas systématiquement dans le 'tray' en bas à droite.

A partir d'un PC en 192.168.0.100, l'utilitaire atteint correctment la LiveBox dont l'adresse en dans l'autre sous-réseau en 1.1 !

J'espère que cela peut aider un autre bidouilleur. Jusqu'à cette configuration je n'avais pas trouvé d'explications sur les forums. Il faut rester optimiste, même quand cela ne fonctionne pas du premier coup.

J'ai lu beaucoup de posts disant que la LiveBox est un routeur, donc pas besoin de routeur. Je pense que ces 'posts' n'expriment pas une réelle expérience. Gérer un réseau local avec un Dlink (ou Linksys) c'est 1000 fois plus facile qu'avec la LiveBOx et au moins le wifi est de bonne qualité avec un routeur pro.

Bonne chance, si je peux aider, laisser un post.
 

alpiazur

Nouveau membre
merci, ça marche impec pour moi avec (en gros) ces paramêtres. livebox Sagem et routeur Dlink DI-604

bravo pour cette solution, et encore merci!!!!


Contre toute attente et tous les messages négatifs des divers forum, tu peux installer un routeur derrière la LiveBox. Je te décris ma solution qui fonctionne parfaitement avec un taux de transfert de 5Meg+ sur n'importe lequel de mes PCs connectés.

LiveBox: Sagem f@st3202, version logicielle 3202_24022C
DHCP validé, début @ 192.168.1.10
@ livebox en 192.168.1.1 (prise rouge)
DNS primaire: 192.168.1.1
Interface Wifi: activée (inutile, c'était pour la tester)
Routage: rien de changé, configuration par défaut (routeur activé: inutile)


J'ai lu beaucoup de posts disant que la LiveBox est un routeur, donc pas besoin de routeur. Je pense que ces 'posts' n'expriment pas une réelle expérience. Gérer un réseau local avec un Dlink (ou Linksys) c'est 1000 fois plus facile qu'avec la LiveBOx et au moins le wifi est de bonne qualité avec un routeur pro.

Bonne chance, si je peux aider, laisser un post.
 

buf72

Nouveau membre
Bonjour. Merci, c'est juste ce que je cherchai. En 2 minutes tout a foncitionné.
mon nouveau profil coté connection adsl :
Livebox +dlink (di-604) + wifi dlink (dwl-2100ap).
Il ne mereste plus à faire fontionner le wifi de la livebox sous linux.
Encore merci. :bounce:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,

j'ai une config livebox pro + dlink dfl-200 + switch pour reseau entreprise

j'ai un vpn sur le dlink car j'ai exactement la meme config sur le deuxieme pole de prodution et donc le vpn relie les deux

par contre j'ai des pc portables en wifi sur la live box, ils ont bien acces a interent mais ils ne voient pas les pc de mon reseau et donc ne peuvent pas non plus imprimer

sinon le vpn fonctionne super

Architecture réseau

>-adsl---[LiveBox]--port rouge, 192.168.3.200 ---->entrée WAN, 192.169.3.100[Dlink 624]-reseau en 192.168.1.xxx

merci d'avance pour votre aide
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut