probleme freebox routeur vpn et reseaux local

  • Auteur de la discussion mjazz
  • Date de début

mjazz

Habitué
bon j'ai bien pourtant bien regarder et je n'ai pas trouvé la reponse à mon probleme et je commence à desesperer.

bon voila le pb

j'ai 2 pc en reseaux local qui fonctionne impec via la freebox en mode routeur

mais je n'arrive pas à configurer mon vpn c'est à dire que je n'arrive pas à me connecter à mon serveur "erreur 678" icon_confused.gif

et si je desactive le mode routeur de la fb pas de probleme pour le vpn mais le reseaux local ne fonctionne plus icon_confused.gif


voici ma config avec freebox en mode routeur

reseaux local

masque de sous reseaux : 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.254
dns: 212.27.32.5
212.228.0.168

pc1 192.168.0.1 ip fixe (serveur)
pc2 192.168.0.2 ip fixe


freebox mode routeur ip publique 82.234.xx.xxx

ipfree 192.168.0.254
dhcp active
debut dhcp 192.168.10
fin dhcp 192.168.20

ip dmz: 192.168.0.0 (j'ai essaye avec 192.168.0.1)

port protocole destination port
1723 tcp 192.168.0.1 1723

" mon firewall est desactive "


proprieté client

reseaux :pptp vpn
protocole (tcp/ip) ip: uto
dns auto


Proprieté serveur
tcp/ip auto


et ça marche pas icon_evil.gif icon_evil.gif


au secours !!!!!!! icon_eek.gif
 

Gaetan A

Grand Maître
Tu veux te connecter à un VPN à l'extérieur de ton réseau ? Ou te connecter à ton réseau de l'éxtérieur ?
 

landa18

Nouveau membre
up!

j ai le meme pb
connexion en VPN de l exterieur bien sur
c est possible avec une freebox en mode routeur (meme config) ?
 

klephte

Nouveau membre
salut,
Votre discussion m'a interpellé, car j'ai configuré récemment la MMC RRAS pour établir une connexion VPN entre des postes itinérants et un serveur de fichiers Windows 2003. De mon expérience et après avoir lu vos 'post' précédents, je dirai que pour que cela fonctionne, il manque le routage du protocole 47 (et non du port) vers la machine faisant l'établissement du tunnel. Comme il ne me semble pas qu'il soit possible de spécifier quoi que ce soit à ce sujet dans l'interface d'administration de la freebox, la solution sera de mettre la machine en DMZ ... mais alors se posera le problème du filtrage des autres services du serveur ...

cdlt

 
M

Membre supprimé 1

Invité

merci de ces précisions (je signale au passage que FREE en à rien à faire de cette "erreur 678" et envoi de techniciens en techniciens, tout ca pour faire payer les 90€ d'installe à domicile!!)
mais en CLAIR y a pas un programme à télécharger qui enlève cette MERDE de erreur 678 ?
Merci
simon.christian@laposte.net
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut