Partage de fichier en réseau local et avec un NAS

armadani

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai connecté 1x NAS (2big) + MAC + PC (XP).
J'arrive a configurer le NAS avec le soft fournit, on le voit sur le réseau, et il a des dossiers configuré avec groupes et utilisateurs.
Mais tout cette configuration et interne au NAS. Comment faire pour lque es paramètres du NAS soient syncro avec celles du réseau?
La je suis un peu perdu ? Merci d'avance. Pour le réseau local, je n'ai rien eu a configurer, les pc et mac se sont directement vu.

Daniel

 

moldar

Grand Maître


Qu'entends-tu par là ?

 

armadani

Nouveau membre
J'ai un NAS configurer avec de utilisateurs et groupes en suivant la procedure de leur soft... mais ne sais pa quoi configurer sur les pc pour avoir acces .

Dois je créer des utilisateur sur chaques PC et faire correspondre la configuration que j'ai mise dans le nas... Désolé mais c'est mon premier réseau :-(
 

armadani

Nouveau membre
Si j'ai déclaré dans la configuration de mon NAS deux groupes, publique et privé et 3 utilisateurs A, B, C ( configuré dans le NAS) ou doije mettre ces information sur les PC ?
Toujours pas claire :-( ?
 

chonos

Helper


Salut,

Si j'ai compris ce que tu veus c'est administrer ton nas par windows et non par l'interface du nas !

j'ai une idee mais je ne pas fait le test (donc c'est thorique) ne m'enveus si cela ne marche pas !


sur le nas tu laisse les permitions telque ! et tu inscrit comme ip une ip hors de la plage ip des postes

ex tes poste (192.168.1.0 -192.168.1.255)
ton nas (192.168.0.1)

Tu crée un lecteur reseau sur ton serveur windows conecter nom d'utilisateur different (admin)
et tu partage celui-ci (ces là que j'ai un doute ! )

dans mon idée il te faut 2eme carte reseau sur le serveur et celle-ci aura comme ip : 192.168.0.x !

voila a+
 

moldar

Grand Maître
Chonos > je crois que tu n'as pas compris :D
Armadani > si les utilisateurs sont déjà configurés sur ton NAS, et que celui-ci est déjà sur le réseau, il te suffit, depuis ton poste client de faire démarrer > exécuter > là tu tapes "\\IP_DU_NAS". Et là il devrait te demander les login / mot de passe des utilisateurs autorisés à se connecter (A, B, C).
 

chonos

Helper



Salut Moldar,

Armadani >
"Mais tout cette configuration et interne au NAS. Comment faire pour lque es paramètres du NAS soient syncro avec celles du réseau?"

a mon sens il vat devoir choisir l'une ou l'autre des gestions des utilisateurs, mais si effectivement il utilisé et a deja fait la config via l'interface du nas, qu'il la conserve mais il doit abandoner la gestion par son serveur windows du nas !

a+



 

moldar

Grand Maître
Je lui ai demandé de détailler ce qu'il entendait par cette question, car comme toi je pensais qu'il voulait gérer les droits directement depuis active directory.
Mais vu sa réponse : "J'ai un NAS configurer avec de utilisateurs et groupes en suivant la procedure de leur soft... mais ne sais pa quoi configurer sur les pc pour avoir acces . " il voulait juste savoir comment accéder à son NAS.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut