Probleme Wi-fi livebox orange

tibouic

Expert
Bonjour a tous ! alors voila mon probleme : je viens d'acquerir un ordi portable et j'essaile de me connecter grace a la wi-fi , je configure tous cle wep etc... apres quand je mes connecter sa me dit la connexion au reseau et anormalement longue apres sa me fait Echec de la connexion et quand je vais dans la page '' Connexion a un reseau '' sa me dit Livebox-4268 connecte avec un acces limite
Donc que faire ? jai regarder pleins de site mais rien a faire .. plz aider moi
 

guigui95

Habitué
essai de te mettre une adresse IP personaliser.

tu double clic sur le petit ordinateur en bas a droite avec le triangle jaune
tu va dans parametre TCP/IP

et la tu coche le second bouton et sa va te mettre des case a remplir e tu rentre sa.

IP:192.168.1.x << x est un chifre compris entre 8 et 25 je crois met 9 sa fonctionnera

masque sous reseau:255.255.255.0 << sa le met tout seul

DNS:192.168.1.1 << adresse de ton live box

et en dessous tu remet la meme chose

DNS favory 192.168.1.1

la t'as connexion sera libéré normalement

si toujours pas libre autorise via ton par feu la connection wifi (debloque la)
 

tibouic

Expert
Guigui95 jai pas tres compris en bas a droite ya rien de jaune ^^" !! et aussi ma connexion reseau marche tres bien sa me mes " Puissance du signal : exellente " . Mais internet ne marche pas ! queleun pourrait maider a reconfigurer en details plz ! ( je suis sous vista )
 

kement84

Expert

Tu peux avoir un signal puissant sans pour autant être connecté.

Plutôt que de te mettre en IP fixe comme le disait guigui95, as tu autorisé ton PC à se connecter à la Livebox?

Est ce le premier ordinateur que tu branches en wifi chez toi?

Normalement tu dois avoir un bouton derrière la Livebox (à ne pas confondre avec le bouton reset), appuie dessus, et essaye de te reconnecter dans la foulée.

Si tu veux plus d'explication, un mode de sécurité est présent par défaut sur la Livebox, c'est le cryptage MAC (une adresse MAC est le numéro de série de ta carte réseau). Si la carte réseau wifi de ton PC n'est pas dans la liste des cartes réseau approuvées par la Livebox, alors tu ne pourras jamais te connecter en wifi à ta Livebox.

Cordialement
 

kement84

Expert

x est un chiffre compris entre 1 et 254 sachant que sur un réseau local, deux postes ne peuvent pas avoir la même adresse (routeur y compris).

Faudra m'expliquer là j'ai mal compris.
 

tibouic

Expert
comment savoir si son pc a autorise a se connecter a la livebox ?

euh ben avec le meme ordi la wifi marcher ya quelque temps meme avec ma psp mais un jour sa marcher plus ni pd ni psp donc ...! quand tu dit : '' un mode de sécurité est présent par défaut sur la Livebox, c'est le cryptage MAC (une adresse MAC est le numéro de série de ta carte réseau). Si la carte réseau wifi de ton PC n'est pas dans la liste des cartes réseau approuvées par le PC, alors tu ne pourras jamais te connecter en wifi à ta Livebox. " ou je vais pour voire si la carte reseau et dans la liste aprouve par mon pc?

Cordialement
 

kement84

Expert

Pas par ton PC, par ta livebox.

Et comment veux tu que je te dise comment faire, je ne sais même pas quel type de Livebox.

Edit: Si tu as une Livebox Inventel, voici un forumeur qui a trouvé tout seul ce qu'il fallait faire
 

X-man56

Expert
tu dois avoir un bouton d'association près de la prise élec regarde sur ton manuel

mais comment as-tu paramètré ta connection? ne prend surtout pas le CD.

Paramètre ta connection de A à Z par Démarrer -> Panneau de configuration -> Connexions réseau -> Clic droit sur connexion sans fil et propriétés -> Onglet Configuation réseaux sans fil -> Ajouter -> Rentre le SSID "Livebox-4268" et ta clè et avant de faire appliquer et ok appuis sur le bouton d'association de ta Livebox
 

tibouic

Expert
jai fait sa sa me dit connecete avec acces limiter mais des que je rentre dans connexion reseau ya deja livebox-4268 et quand je veut cree une new connexion sa marche pas sa aparait pas dans connexion reseau ! Et aussi ya til des option a cocher Ex: je met partage ou authentik ?
 

kement84

Expert

Pas de langage SMS sur ce forum et on fait attention un minimum à l'orthographe (les accents y compris).

Maintenant recommence en étant un peu plus clair.

Merci.
 

tibouic

Expert
D'accord mais je devais partir j'était pressé .
Bon alors je suis devant mon ordi portable la , j'active la ''Wifi" je clique sur le petit ordinateur en bas a droite , ensuite je click sur connexion a un reseau Je vois affichier " Livebox-4268" Reseaux sécurié . Je click dessus , il me demande de metre la cle Wep , je la mais apres sa me fait connexion a Livebox-4268 c'est ecrit juste en haut de la barre de chargement " la connexion est annormalement longue " ensuite sa me dit échec de la connexion et les resons sont : - Cet ordinateur est connecte a Livebox-4268 mais n'a pas acces a internet , cela peut-etre du a une cle wep incorrete ou a un signal de reseau trop faible ( mon signal de reseau et exelente vue que je suis a 50 cm de ma livebox sagem )
 

X-man56

Expert
Tu dis être passé par la configuration des connexions et juste après tu dis cliquer sur l'ordinateur en bas à droite : C'EST PAS DU TOUT LA MEME CHOSE!

Vas dans tes connexions réseau sans fil, supprimes la connexion Livebox-4268 et recommence depuis le début.
 

tibouic

Expert
Oui mais quand je supprime tous quand je rentre dans connexion reseau ya deja livebox-4268 , il est la parceque l'ordi le repaire on c'est anormale ? Parceque quand je vais dans gerer les connexion je supprime tous mais quand je vais dans me connecter a un reseau je voie livebox-4268 je pence que c'est normale car mon ordi le detecte masi si je veut cree une new disont Livebox-4548 sa aparait pas dans connexion reseau c'est normale ? ou je dois etre obliger de metre mon SSID Livebox-4268
 

X-man56

Expert
Il ne faut pas aller dans les connexions réseau où il y a la liste de tous les réseaux sans fil à portée.

Il faut suivre le cheminement suivant : Démarrer -> Panneau de configuration -> Connexions réseau -> Clic droit sur connexion sans fil et propriétés -> Onglet Configuation réseaux sans fil
Là tu supprimes la Livebox-4268 si elle est encore là puis tu cliques sur "Ajouter" pour paramètrer ta connexion

PS : la case "Utiliser WIndows pour configurer mon réseau sans fil" est bien cochée?
 

empyre

Nouveau membre
Salut tibouic, j'ai le méme probléme que toi, sauf que moi encore mieu, je ne peu méme plus me connecter par branchement ethernet, la galére, donc j'ai une question a te poser pour se qui est du wifi, es que quand tu tes connecter en wifi, tu aurais fait un gros téléchargement? genre bitorent ou e-mule par exemple?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 076
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut