[RESOLU] Connexion à internet impossible même PC connecté au réseau

gpto45

Expert
Bonsoir à tous,
Nous venons d'installer notre fille dans son studio pour ses études. Pour sa connexion internet, avant de l'abonner à un FAI, nous avons essayé de voir si une liaison WIFI non sécurisée était disponible dans son immeuble : c'est le cas. (ce doit être un MacDo dans le coin...?)
Le signal est parfait : très bonne réception. :)
La connexion se fait sans aucun problème : dans la fenètre "Connexions réseau" du panneau de config, il y a bien la connexion wifi d'active, indiquée sous "Réseau local ou Internet à haute vitesse". Mais il n'y a pas, dans cette fenètre "Connexions réseau" l'indication "Passerelle Internet" avec l'icone correspondante...
J'ai désactivé tous les pare-feu et anti-virus, mais le connexion ne se fait toujours pas... :??:
Qui peut m'aider ?
 

gpto45

Expert
Finalement je laisse rtomber. En effet, je me suis renseigné sur le web, et l'utilisation de connexion non-autorisée par son propriétaire est illégale... (article 323-1 du code pénal) Voir :

Par contre, si des posséceurs de connexion veulent faire profiter légalement et gratuitement leurs voisins de leurs connexion, une association les regroupe : http://www.wireless-fr.org/
...Je suis allé voir : Il n'y en a pas à Pau, là où est ma fille ! ...Il ne lui reste donc plus qu'à s'abonner chez n9uf !

Bon surf à tous !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 711
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut