Hercules: Voyant ADSL allumé et internet déconnecté

  • Auteur de la discussion Jeremied
  • Date de début

Jeremied

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Alors voici mon problème, il y à 24h de cela, je coupe ma connexion web afin de changer mon IP, cependant problème, impossible de me reconnecter. Je suis en wifi sur une hercules box modèle A, et je bosse sous Windows XP sur mes trois machines. Première surprise en allant voir mon routeur, le voyant de connexion ADSL est encore actif, le routeur me dis que je suis connecté et mon interface utilisateur me dis que non, le wifi fonctionne niquel mais la connexion internet non. J'ai fias plusieurs manip verifié l'état du circuit qui ne me parait pas endommagé mais j'y connais pas grand chose. J'ai essayé de reset le modem de retaper mes identifiants toujours aucuns résultats, en configurant mes paramètres manuellement, pas plus de résultat, toujours cette absence de connexion web.

Prochaine étape appel du service client qui ne me renseigne en rien et me dis juste de répéter les étapes que j'avais déjà faite. Donc j'appelle également mon FAI, orange, qui me dis que la ligne fonctionne bien.

Etape encore suivante pour m'assurer que c'était bien le routeur et non pas la ligne qui merdait j'ai branché mon modem Orange qui n'est pas un routeur, après un appel au service client Orange pour m'aider à configurer ce modem la ligne fonctionne enfin, cependant je ne peux toujours pas accéder au net par mon routeur, ce qui est plutot problématique avec maintenant mon ordinateur connecté dans le placard à balai là ou se trouve la ligne téléphonique :D

Donc je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce message, ma question est simplement de savoir si l'origine de se problème est forcément matérielle ou si elle peux se trouver dans la configuration du routeur puisque tout fonctionnait niquel avant et que je préférerais ne pas avoir à racheter un modem.

Merci,

Jeremie.
 

morron

Habitué
bonjour
il y à 24h de cela, je coupe ma connexion web afin de changer mon IP
pour cause de téléchargement sans doute
vérifies tes identifiants et mdp (je connais quelqu'un chez qui orange a changé ces identifiants sans le prévenir)
sa connexion fonctionnait ainsi 24h sur 24 et ce n'est que lors d'une coupure de courant qu'il s'en ai apercu en appelant orange
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut