[résolu] Problème config. Storex NAS-351 (+ routeur DI-524)

  • Auteur de la discussion dAdA-
  • Date de début

dAdA-

Nouveau membre
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et plutôt novice en matière de réseaux. J'ai tenté de rechercher une solution à mon problème mais sans trop de réussite, je me tourne alors vers vous en espérant que quelqun pourra m'aider :sweat:
Merci d'avance !


J'ai fait l'acquisition d'un disque dur externe ethernet Storex Nas-351 il y a deux jours. Ce disque dur externe est censé, grâce à la Fonction UPnP, ne poser aucun problème de configuration (juste a brancher et ça marche comme dirait l'autre!) mais je galère grave depuis que je l'ai.

lien du NAS-351

Je possède un routeur wifi DI-524 car mon FAI est Numéricable. J'ai deux pc portables (un avec XP et l'autre avec Vista) et j'aurai souhaiter avec un disque dur externe accèssible aux 2.
Après avoir suivi la procédure d'installation (très succinte) détaillée par le manuel (et le pdf plus complet du site storex ou du cd) : en gros brancher sur un port Lan du routeur, mettre le dd en route, après avoir attendu un moment accèder, grace à un web browser d'un pc connecté au routeur, à la page de configuration du NAS (adresse //Storex + login/mdp).
J'accède donc sans problème à la page de config du NAS mais ne peut pratiquement rien faire (d'un part parce que je connais pas grand chose aux options proposée et d'autre part parce que quoique je tente - a part synchro de l'heure du dd - rien ne marche.
J'ai quand même essayé de refaire des manipulations apres maj du firmwire (qui a correctement fonctionnée) mais rien ne marche non plus.
Dans ma page réseau (vista), le routeur DL-524 apparait, de même que mon pc, et que le storex (un apparait avec la même icone que mon portable et un autre avec l'icone du routeur).
Je peux donc accèder au NAS apparament mais lorsque je suis dessus, le manuel dit qu'il devrait y avoir un dossier "public" dans lequel je pourrai creer des dossier ou transferer des fichiers mais il n'y est pas (juste un dossier "config" dans lequel je n'ai aucun droit et un dossier imprimante, servant certainement à brancher une imprimante en usb sur le dit storex).

J'ai essayé de le reset avec une epingle derriere et de recommencer la procédure d'installation mais rien n'y fait.
J'ai aussi tenté de passer par des config de mon routeur mais je n'y connais pas grd chose...

J'ai vraiment besoin d'aide assez rapidement pour pouvoir commencer à transferer des fichiers dessus (ma copine avec son portable xp a choppé un virus et a des mémoires en cours qu'il serait judicieux de sauvegarder avant de formater (impossible de supprimer le virus et avast affiche un message d'alerte à chaque fois qu'elle met en route sa carte wifi).

C'est un peu long mais j'ai souhaiter donner le plus de détail, je tiens à ajouter aussi que j'ai essayer de m'aider des tutos fournis sur le site de storex pour config du nas avec des box mais j'ai pas réussi grand chose.
Donc merci bcp à toute personne succeptible de m'aider :love:
 

dAdA-

Nouveau membre
bon et bien personne pour résoudre le problème?
tant pis, j'ai renvoyé le produit au sav car j'avais besoin d'un dd rapidement donc je demande le remboursement, j'en ai acheté un autre...
 

yermat

Grand Maître
zut j'aurais voulu savoir si ici les pages 7 8 9 ne pouvait pas t'aider et si t ute connectait bien avec l'utilisateur Storex et non invité
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut