[resolu] Modem Routeur+Livebox, possible ?

miniduff

Habitué
Salut a tous,
Voilà l'an dernier j'ai acheter un modem routeur wifi (WAG200G) car j'avais 3 pc a mettre en réseau et que le 1 Mega chez orange.Maintenant je vais peut etre passer au 8 Mega avec telephonie, donc il me faudra la livebox.
Je voudrai savoir si il est possible de relié la livebox a a mon WAG200G pour m'en servir de simple routeur ?
Ou bien si il existe une autre methode pour pouvoir garder mon modem routeur tout en utilisant la livebox ?

Merci
MiNiDuFF
 

moldar

Grand Maître
Non comme tu dis, tu relies ta livebox à ton modem-routeur, que tu utilises alors en simple routeur et c'est gagné.
Maintenant tu peux tout aussi bien utiliser la livebox seule.
Pourquoi vouloir recycler absolument ce modem-routeur ?
 

webmaster33

Expert
Salut,
Tu peux tout simplement utiliser la livebox seul pour mettre en réseau tes trois pc, tu veux te compliquer la vie!!!
Vend plutôt ton routeur, la livebox fait aussi wifi.
 

miniduff

Habitué
L'inconvegniant est qu'il me faut 4 sorti RJ45 et ma livebox (celle qu'un amis ma donner) possede que 2 prise rj45 donc il faudra rajouter un routeur ...
 

CaiRve

Grand Maître
et alors, tu achetes un switch rj45, surtout que ca coute pas cher, et que tu auras dessus bien plus de port, et surtout, aucune configuration a faire.

et tu pourrais meme acheter un switch en Gbits, si tes pcs sont equipés de cartes réseau supportant cette norme
 

webmaster33

Expert
Salut,
C'est clair un bon switch et ton problème est réglé, cela te coutera entre 20 et 40 euros pour un switch avec 10 ports.
 

miniduff

Habitué
Oué je croi ke vous avez raison le mieu serait de revendre mon routeur pour m'acheter un petit switch 5 ports sa me suffira .
Merci pour vos réponse.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut