quand je ping ça marche pas

le_jeux

Nouveau membre
j'ai un réseaux de 10 pc j'ai dans le serveur win xp sp2 une connextion internet "fawri" aprs quelleque heur

des pc ont la conexion et d'autre non quand je ping vers les pc ça marche pas (délais depasé) j'ai changé de switsh meme problem juste quand je mette le switsh en off une bonne minute et puis je le ralluime ça marche j'ai pas trouvé le probleme??? merci de votre aide
 

duster

Grand Maître
Décortique un peu le problème. Tes explications sont nébuleuses et un peu incompréhensibles.

Je m'attendrais à ce qu'une personne devant gérer un réseau de 10 PC s'y connaisse mieux niveau technique pour minimalement mieux expliquer le problème et les manipulations effectuées.

J'espère seulement que tu n'essaies pas de faire le travail de qqn d'autre pendant son absence...il risque de pas aimer! ;)

Et soigne ton écriture svp...mes yeux en pleurent presque.
 

le_jeux

Nouveau membre
J’ai un cyber café de 10 pc et un serveur équipé de win xp sp2 une connexion internet avec un fournisseur qui s'appelle "FAWRI" 1Mb/S
j'ai un "switch Dlink 24 port" tous va bien mais a un certain moment de la journée il ya plusieurs pc qui non pas la connexion et pourtant la connexion existe très très bien sur le serveur (j’ai vérifie que la connexion et partagé j’ai vérifie le parfeu est désactivé et j'utilise kaspersky comme anti virus. ) quand je Ping du serveur vers un pc ou du pc vers le serveur il ya de réponse (Ping 192.168.0.1...délai dépassé)
mais entres les pc quand je Ping ça marche?!!!!!!!..
J’ai changé de Switch le même problème ??? J’ai changé de prise électrique le même problème j'ai même changé de serveur le même problème
J’ai changé le câble entre le serveur et le Switch le même problème j'ai changer le câble entre le modem et le serveur (car j'ai 2 carte réseaux sur le serveur un câble de la carte réseau vers le modem et l'autre vers le Switch) je deviens fou c la 1ere fois qui m’arrive un problème ou je ne peux pas le géré merci de votre aide
Pas de réponse
J’espère qu’il ya pas beaucoup de faute désolé lol.
 

DiGiT_89

Grand Maître
Alors.
Déjà un serveur sous XP c'est pas le Top top.
2003 ou 2008 server serait mieux.
Ensuite, tes PC ont-ils des adresses fixes ? ou DHCP ?
Les pare-feux sont désactivés sur le serveur, mais sur les clients aussi ?
Tu es en 100 mbps ?
 

le_jeux

Nouveau membre
mes adresse sont en DHCP le parfeu est désactivé sur le serveur

et les clients aussi .et biensur je suis sur 100mbps
 

Ducktale

Grand Maître
L'impossibilité de pinger dans ce genre de situations est généralement dû à un adressage IP mal fait ou à un pare-feu.

Pour le premier cas, poste ici les configuration de ton "serveur" et de tes machines.
Pour le deuxième cas, vérifie bien la désactivation des pares-feu et antivirus de ton serveur ...
 

duster

Grand Maître
Est-ce que je dois comprendre que ton serveur fait office de DHCP, avec IIS d'installé sur XP?!

Car à nul part tu ne parles de routeur...
 

le_jeux

Nouveau membre
tu a peut etre réson car avant que le probelm commence il m'indique qu'il existe un confli d'adresse ip mais j'ai pas compris comment car le réseaux fonction bien tout la journé juste a ce moment qu'il ya un confli et aussi je suis en DHCP c automatique ?!!
 

duster

Grand Maître
Tu vas devoir regarder sur le serveur ce qui cloche.

OK, je n'ai pas toutes les informations, je ne sais pas vraiment à quoi te sert ce serveur mais je trouve que tu te casses la tête pour rien à faire un serveur DHCp de cette manière, avec XP en plus!

Un simple petit routeur à 75euro et ça fonctionnerait...et ce serait bien moins dur à gérer. [:spamafote]
 

norbert0

Habitué
salut,
pour tes pings, je pense que c'est le pack 2 ki deconne, y'a des pack propres et des packs infestés, manifestement tu as un pack2 infesté, tu l'enlèves et tu essaies les pings avec l'installation basique sur ton serveur, si ça marche c'était le pack deux en plus tu mets le pare feux, ça pose des
problèmes de connections entrantes, alors revoit tout ça et fais des essais sans barrage, tu auras au moins quelques reponses.

"to dream for a best world"
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut