Club-internet: problème d'ouverture de ports...

  • Auteur de la discussion crazymaster
  • Date de début

crazymaster

Habitué
Bonjour,

tout d'abord j'ai lu déjà beaucoup de chose en rapport avec mon problème et je savais pas trop où mettre ma question donc j'ai fais un nouveau sujet.
Si toute fois j'aurais du mettre mon sujet autre part merci de me le signaler!

Alors voilà mon problème: :??:

Depuis que mes parents ont Club-internet (et la club-internet box: AH 4222) je n'avais jamais installer emule chez eux ou torrent chez eux, mais me voilà de retour chez eux et j'aimerais continuer à suivre mes mangas et donc à télécharger les animes japonais.

Mais la Clubbox me pose des ptits soucis!!

Voilà ce que j'ai fais (merci de me dire j'ai commis une erreure!!):

- tout d'abord j'ai mis un IP fixe sur l'ordinateur
- j'ai configurer le routeur grâce à des explications vraiments claires sur ce site
- et pour finir j'ai configurer le Pare-feu de Win XP et celui de Norton

Et là (après qq heures de recherche pr trouver tout ca!!) je me suis dis: Ca va marcher!! :ange:

Et NON!! :heink:

Quand je test les ports avec emule ca ne marche tjs pas! enfin si le test du TCP a marcher une fois et n'a pls fonctionné aussi rapidement! :(

Si quelqu'un pouvait me dire qu'elle erreur j'ai commise ou qu'est ce que je peux essayer d'autre? merci d'avance!!



Rq: je n'ai rien trouver à ce sujet ms je vous précise que l'ordinateur est branché en Ethernet et qu'il y a un deuxième PC en Wifi.



Merci d'avance!!

 

bmax14

Grand Maître
Il faut désactiver totalement le pare-feux Windows, il est inutile.
Essaye aussi de faire un test sans celui de Norton, si le firewall du routeur est correctement configuré, il devrait suffire amplement.
 

RaoulTaBoule

Expert
bonjour,
il faut activer le brouillage de protocole dans la mule, sa ira mieux.
......et peux etre mettre un antivirus.....(un vrai)
 

crazymaster

Habitué
Merci pour vos réponses!

Alors pour les Pares feu j'ai déjà essayé en les désactivants tous les deux (Win de norton) et ca n'a rien changé!

Pour pr ce qui est du brouillage de protocole, j'ai tout essayé avec/sans ca change rien!

Qqn aurait-il une autre idée??
 

polinette

Nouveau membre
bonjour !!!
j'ai eu le même probleme que toi
n'étant pas très douée (voire même pas du tout) en ordinateur et ne maitrisant rien au language informatique je vais juste t'expliquer ce que j'ai fait pour que ca marche
je précise que j'ai le même modem que toi
d'après ce que j'ai pu comprendre le problème vient du fait qu'on a pas de ports d'ouverts pour le p2p
pour remédier a ca tu as une aide sur le site CI je te donne le lien : http://espaceabonnes.club-internet.fr/assistance/pop_fiche_tech.phtml?type=technique&id_content=19939&o=
si celui ci ne marche pas, il te suffit d'aller dans assistance et de taper p2p tu tombes dessus
avec cette fiche tu as a peu près tout pour "ouvrir" un port
il ne te manque que l'ip du serveur (bon t surement + doué que moi mais au cas où...)
pour torrent : pour la trouver tu vas dans options/assistant de configuration/ tester si les ports sont ouverts
là il te redirige vers une page ou il te dit gentiment que ceux ci sont fermés :pt1cable: et te donne l'adresse ip à autoriser
voila, pour emule je suppose que ca doit etre a peu près la mm chose !
je précise qu'il faut ensuite configurer ton programme de p2p pour qu'il n'utilise que le port que tu as choisi (préférences/connexions)

après avoir fait tt ca en principe tu as enfin tes ports ouvrets et tout peut fonctionner !!
moi je suis passée de 5 (et encore) à 20 ko/s dans la minute (et mes tests de ports sont bons maintenant)

voila
j'espère que tout ca t'aidera !!
bon courage :) :hello:
 

crazymaster

Habitué
Merci pour ton aide mais j'ai déjà fais toute cette démarche et il n'y a rien à faire ca ne veut pas passer en high ID... :'(

Si qqn a effectué une autre manipulation ou a eu le même problème que moi et a une solution; merci de m'aider!!:)
 

ste2f

Nouveau membre
Avec ma Club-internetBOX, j'ai mis le PC qui utilise eMule en DMZ et plus de problème.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut