Freebox : probleme wifi , impossible d'acceder a internet

  • Auteur de la discussion bullseyeg
  • Date de début

bullseyeg

Habitué
Bonjour , je souhetairai mettre le wifi sur mon portable et garder la connexion en RJ45 simultanement sur mon PC

j'ai donc fais cette manip
QUOTE
- Tu vas sur : http://subscribe.free.fr/login/ et tu met ton login et mot de passe (le login est normalement ton numéro de téléphone, le mot de passe doit être dans ton courrier de confirmation d'inscription)
- Tu clique sur "Fonctionnalités Wifi de la Freebox"
- A coté de "Pour activer et configurer la fonction WIFI de votre Freebox" tu clique sur "cliquez ici"
- A coté de "Fonction Wifi" tu clique sur "Configurer".
- Tu coche "Vous souhaitez activer ce service"
- Tu coche "Canal automatique"
- Tu ne coche pas "Réseau masqué"
- Tu met le nom du réseau que tu veux (c'est ce qui apparaitra quand tu recherchera ton réseau Wifi) dans "Réseau"
- Tu coche "WPA (TKIP + AES)"
- Tu rentre un mot de passe pour ton réseau dans "Clef"
- Tu clique sur "ENVOYER"
- Tu reboot ta freebox (débranche la prise électrique, attend 2 minutes, puis tu la rebranche)
- Quand la freebox sera redémarré (avec l'heure affiché) tu fait une recherche des réseau sans fil sur ton PC (l'espèce de logo addidas avec 5 barre de taille croissante dans ta barre des tâches)
- Tu sélectionne ton réseau Wifi (le nom que tu lui a donné)
- Il te demande le mot de passe
- Tu es connecté.


Resultat : mon portable vois mon reseaux wifi , je met le mdp je me connecte , et il me met que tout fonctionne .... sauf que ma connexion est en local ... , c'est a dire limitee


OS : Vista (et j'ai pas vraiment l'habitude ... )

J'ai entendu dire qu'il fallait que le SSID devait etre comme celui de l'ordi , c'est ptete la que ca cloche , mais comme je ne sais pas vraiment ce que c'est + vista ca aide pas sad.gif
 

allamoniak

Nouveau membre
Mouais , Vista çà déroute .
Une copine a eu ce mm prob de connectivité limitée après un échec de connexion pour "clé entrée invalide" ( wpa tkip + aes ); certains l' attribuent à un bug windows qui croit qu' il t' a connecté et en fait , voilou .
J' ai renvoyé ma copine sur sa gestion Free pour lui faire activer la fonction Routeur (tu fais çà en 2 clics en laissant tout par défaut , le paramètrage est prérempli , 1 activer 2 imprimer la page 3 valider )
Elle a changé sa clé wpa en wep tout simple , n° de tél sur 10 caract. (on est pas la Banque de France) ET noté la clé cryptée en hexa( le mieux tu fais un copié/collé)
Je ne sais pas si on peut désactiver la clé complèment pour faire un essai , et ensuite réactiver quand çà marche.
Comme çà la Bobox devrait router ta requête , non ?
Ha! précision : elle s' est fait jeter en entrant sa clé en clair et s' est connectée en crypté .
re_HA! tu t' occupes du WiFI qui se fait prier , déconnecte l' autre de ton réseau pour faire plus simple . Quand wi-fi marche , tu paramètreras tranquillement ton réseau au crayon sur le papier à l' aide de la page imprimée à l' activation du routage .
Bon courage , le revolver est dans tiroir de droite .

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut