Probleme affichage page web (orange)

  • Auteur de la discussion zazze
  • Date de début

zazze

Nouveau membre
bonjour,

besoin d'aide, je possede 2 ordis un portable et un fixe, ma connection "orange" sur le portable tres recent aucun problem
mais par contre sur le fixe c'est plus compliqué, j'arrive a me connecter mais pas a surfer
il m'annonce a chaque fois un probleme connexion reseau (avant cela fonctionnait) environ 2 mois

je possede WXP pro, modem thomson speed touch en readsl avec branchement ethernet
j'ai retiré tt pare feu et aucun antivirus
donc je ne sais pas quoi faire

quelqu'un peux tu m'aider svp :cry:
je suis au désespoir devant cette incomprehension
merci par avance
a bientot
 

bmax14

Grand Maître
Sous windows, un antivirus est indispensable. Il ne faut juste pas prendre une suite internet. :/

Pourrait tu nous donnez un peu plus d'information sur ton réseau?
Es-tu en WIFI ou en RJ45?
IP fixe ou dynamique (automatique)?

Ton modem intègre-t-il un routeur?
Si non, sache que c'est normal, car il faut avoir un routeur pour pouvoir profiter d'une connexion internet sur plus d'un PC à la foix.
Si oui, alors il y a surrement un problème dans la configuration IP de ton réseau.

Au besoin, donne nous le résultat de la commande 'ipconfig /all' de chacun de tes PC pour voir de quoi il s'agit!
 

zazze

Nouveau membre
Sous windows, un antivirus est indispensable. Il ne faut juste pas prendre une suite internet. :/

Pourrait tu nous donnez un peu plus d'information sur ton réseau?
Es-tu en WIFI ou en RJ45?
IP fixe ou dynamique (automatique)?

Ton modem intègre-t-il un routeur?
Si non, sache que c'est normal, car il faut avoir un routeur pour pouvoir profiter d'une connexion internet sur plus d'un PC à la foix.
Si oui, alors il y a surrement un problème dans la configuration IP de ton réseau.

Au besoin, donne nous le résultat de la commande 'ipconfig /all' de chacun de tes PC pour voir de quoi il s'agit!


alors pour te donner un peu plus de renseignements
c'est un modem standard en branchement ethernet uniquement car mon fournisseur d'acces est orange et que la live box n'est pas compatible sur le reseau pour l'instant donc pas de wifi ni d'usb

je pensais que cela venais de l'adresse ip
j'ai une tres bonne connection mais aucun affichage de mes pages web
pour l'ipconfig, je te dirai sa mais plus tard car je depanne en fait mes parents alors je n'ai pa
 

zazze

Nouveau membre
si besoin on pexu si cela ne te derange pas communiquer sur msn
tiens moi informé si tu a une soluce
et merci beaucoup
a bientot
 

bmax14

Grand Maître
Mais le modem, c'est la livebox? Car dans ce cas elle intègre un routeur.
Sinon, il me faudrait le model précis. :)
 

zazze

Nouveau membre
c'est un modem thomson speed touch 510 avec branchement carte ethernet
cela fonctionnait a merveille et depuis quelques mois cela ne marche plus en ce qui concerne les config sys je les aurais vendredi merci a bientot
 

zazze

Nouveau membre
Mais le modem, c'est la livebox? Car dans ce cas elle intègre un routeur.
Sinon, il me faudrait le model précis. :)

bonjour,

Voici les caracteristique d'un des 2 pcs (le fixe)

il y a d'écrit
configuration ethernet connecxion au réseau local
suffixe dns ppropose à la commande :lan
adresse IP : 192.168.1.64
masque de sous réseau :255.255.255.0
passerelle par défaut :192.168.1.254

carte ppp orange
surffixe dns à la cnnexion
adresse ip :90.14.141.197
masque de sous réseau :255.255.255.255
passerelle par défaut :90.14.141.197

est ce que cela peux t'en dire plus ou pas
merci encore de ton aide
a bientot
 

bmax14

Grand Maître
(Note, lorsque tu fait 'ipconfig /all', selectionne [en blanc] la réponse, fait un clic droit, vas dans bloc note et fait CTRL-V (coller), comme ça pas d'embiguïté et pas besoin de recopier :))

Apparement le modem est mal configuré.

Ton modem, c'est bien [utl=http://www.thomson-broadband.co.uk/codepages/content3.asp?c=7&ProductID=532]celui-ci?[/url]

Alors, il faut que tu ouvre un naviguateur web, que tu aille sur:
Ensuite, vas dans 'Home network' puis dans 'Device' et dis moi si tu vois bien tes deux ordinateurs (il faut les allumer hein..) (note: le modem se vois lui-même dans les devices, alors tu devrais avoir 3 truc-much connectés).
 

zazze

Nouveau membre
(Note, lorsque tu fait 'ipconfig /all', selectionne [en blanc] la réponse, fait un clic droit, vas dans bloc note et fait CTRL-V (coller), comme ça pas d'embiguïté et pas besoin de recopier :))

Apparement le modem est mal configuré.

Ton modem, c'est bien [utl=http://www.thomson-broadband.co.uk/codepages/content3.asp?c=7&ProductID=532]celui-ci?[/url]

Alors, il faut que tu ouvre un naviguateur web, que tu aille sur:
Ensuite, vas dans 'Home network' puis dans 'Device' et dis moi si tu vois bien tes deux ordinateurs (il faut les allumer hein..) (note: le modem se vois lui-même dans les devices, alors tu devrais avoir 3 truc-much connectés).


merci pour l'aide je testerai sa le week end prochain, si cela ne marche, est ce que je peux te demander de l'aide a nouveau j'aimerai tant que cela fonctionne, c'est prenant les problemes d'info
merci pour ton aide
a plus :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut