Erreur 4 : mémoire flash sur update firmware MPEG4

  • Auteur de la discussion kikouk
  • Date de début

kikouk

Expert
Bonjour a tous,

Aujourd'hui a 19h30, j'ai mis sous tension mon boitier HD et j'ai remarqué la MAJ du firmware avec un petit message sur l'afficheur lcd en façade => reboot automatique de la freebox hd et la c'est resté bloqué sur le mot VIDEO avant le fameux Rock'nRoll.

Quelques tentatives après, je fais un hard-reboot et là, patatra => le erreur 4 : mémoire flash.

Quelques recherches sur internet et apparemment c'est arrivé à d'autres personnes sur de précédents firmware.

Est-ce que certains ont le même souci que moi ou je dois penser que la flash de mon boitier est HS ?

D'avance merci pour tout avis et conseils.
 

bmax14

Grand Maître
Il est possible que la mémoire flash soit HS, ou plutôt, ce qui la contrôle.
Tu peux tenter de refaire la MAJ.
Sinon, tente un reset total, ce qui détruira tes réglage, mais qui pourrai refaire fonctionner la box.
Dernière solution (et pas la meilleur): renvoyer en garantie ou en réparation...
 

kikouk

Expert
Il est possible que la mémoire flash soit HS, ou plutôt, ce qui la contrôle.
Tu peux tenter de refaire la MAJ.
Sinon, tente un reset total, ce qui détruira tes réglage, mais qui pourrai refaire fonctionner la box.
Dernière solution (et pas la meilleur): renvoyer en garantie ou en réparation...

Qu'est-ce que tu appelles reset total ? un hard reboot des 2 boitiers ? si c'est le cas , je l'ai fait plusieurs fois.
Une seule fois j'ai réussi a booter correctement. Malheureusement j'ai du relancer le hard reboot du boitier hd une fois sans allez au bout mais depuis ça ne remarche plus.
En fait c'est l'étape 5 qui plante, celle qui s'appelle "installation du logiciel", si la flash est bouzillée, c'est pour ça que l'install plante....
Bref, je vais quand même attendre un nouveau firmware avant de tenter le SAV, chez certaines personnes ça a résolu le problème.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut