Pb config routeur

  • Auteur de la discussion ldblt59
  • Date de début

ldblt59

Habitué
Bonjour !
Décidément j'aurai beaucoup suscité votre aide ces derniers jours. Après moults problèmes avec le sp2 et ma connexion internet, j'ai fini par m'en sortir vivant et presque sans baver de rage :)
Mais comme j'aime la difficulté, je me suis mis en tête d'ouvrir des ports de mon routeur pour télécharger plus vite sur Azureus.
J'ai consulté plusieurs tuto, mais rien n'y fait.Lorsque je rentre un port compris entre 49152 et 65525 comme conseillé, et l'adresse ip de mon ordi, je perds ma connexion et Windows me signale un conflit entre mes adresses ip ( je ne suis plus sûr du message d'erreur).
Je voudrais aussi savoir par quelle connexion réseau je suis relié à mon routeur. La connexion au réseau local ou la connexion 1394 ?
Dans la config du routeur il y a une case « début » et une case « fin » pour les ports. Cela correspond-il à « entrant » et « sortant » ?
Voici ma config.
Windows XP SP2
Firewall désactivé.
Neufbox Trio 3c en mode routeur multiposte.
Dites moi ce que vous voulez savoir de plus pour m'aider.
D'avance merci.
 

bmax14

Grand Maître
Pour la connexion 1394, elle correspond à ta carte firewire. Te te connecte très probablement à internet grâce à ta connexion réseau local en vue du fait que tu est derrière un routeur.

Pour la question du "début" et "fin" (je sais je vais pas dans l'ordre :)), ce n'est pas d'entrant ou de sortant dont il est question mais bien de début et fin.

Pour ce (hum hum de) routeur, tu dit rentrer une adresse IP, mais est tu sur d'avoir entré la bonne? Pour le savoir ouvre une invite de commande sur le PC concerné et tape 'ipconfig'. Tu devrais pouvoir voir ton adresse IP.
 

ldblt59

Habitué
Merci pour la réponse.
J'ai fait quelques impressions écrans pour que l'on parle plus clairement. J'avais déjà été dans ipconfig et j'ai rentré l'adresse 192.168.1.10.
Celle de mon ordinateur (c'est bien ça ?)
Bon ben j'arrive pas à mettre mes impressions écran. Tant pis.

Voilà ce que me dit ipconfig :
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP .............................. : 192.168.1.10
Masque de sous-réseau ............ : 255.255.255.0
Passerelle par défaut ................ : 192.168.1.1


J'ai bien compris que l'adresse IP c'était mon ordi et la passerelle mon routeur.

Ensuite pour la connexion au réseau local, le tcp/ip est configuré en "obtenir une adresse IP automatiquement". Et tous les champs sont vides (normal puisque c'est en automatique si j'ai bien tout compris).

Pour le routeur j'ai l'adresse IP 192.168.1.2 inscrite dans (attendez je vais revoir...) dans DMZ qui est activé. Peut être en rapport avec mon ordinateur portable qui lui, est connecté en wifi au routeur et qui est en réseau avec mon PC ? Je ne sais pas. Sur mon portable, ipconfig me donne l'adresse IPv4 192.168.1.3 !!!

Je commence à être perdu. Je vous laisse me répondre.

Encore merci.
 

Thore

Grand Maître
Salut,

Un peu d'ordre dans ton reseau ne seras que mieux, pour toi et pour tous les perssonnes qui te dennerons un peus d'aide. (corrige moi si j'ai mal compris )

1) tu as un réseau ok mais comment il est constitué ?

2) tu as visiblement 2 pc (un portable et un pc de bureau) + un modem routeur adsl ?

3) tu as un message de conflit IP (donc 2 adresse identique ) ?

-----
je te propose un micro plan d'adresse IP(banalà mais fonctionnel)

adresse IP fix :
ton modem routeur IP : 192.168.1.1 massque SS : 255.255.255.0
ton pc bureau IP : 192.168.1.2 massque SS : 255.255.255.0
Ton portable IP 192.168.1.3 massque SS : 255.255.255.0

Si tu veus avec un serveur dhcp celui de ton routeur fait bien l'affaire !
fait débuter ton plan d'adresse ip 192.168.1.10
puis fait le finir à l'adresse ip : 192.168.1.20

comme cela tu auras 10 adresse ip qui sont attribuable par dhcp, cela te suffit largement sauf si tu as + de 10 client en dhcp.

si tu fait comme je pense que tu as fait debuter ton plan d'adresse ip a 192.168.1.1 et que tu as un client avec une ip fixe en 192.168.1.1 c'est normal que tu est un conflit IP !

PS tu n'est pas obliger de fait une copie d'écran avec la commande ipconfig si tu la veus sous forme de fichier

ipconfig>titi.txt
(tu ne vois rien a l'écran c'est normal, c'est ce que l'on appel une redirection de la sortie)
ouvre alors avec n'importe quel TT (certe il y a des carractere troquer mais c'est normal, mais lisible ! )

A+














 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut