Freebox en ethernet mais internet marche pas

corne

Habitué
Hier matin en me levant je découvre que internet ne marche plus. Je pense alors à une deconnexion de FREE mais la freebox affiche l'heure, puis je regarde si la carte réseau ne serait pas débranchée mais tout est normal.

Donc pour résumer : La Freebox v4 branchée en ethernet, elle affiche l'heure, la carte réseau est bien branchée car en bas à droite à côté de l'horloge il y a 2 PC qui clignotent et quand je laisse ma souris dessus il dit : "Connexion au réseau local établit".

J'ai essayer de brancher la freebox en USB et la, tout marche bien.

Configuration :
- carte mère Gigabyte GA K8NF 9
- carte reseau intégrée à la carte mère

Mon problème ressemble beaucoup à celui de se post ci contre mais la solution trouvée ne marche pas chez moi.


Merci de m'aider. Je ne veut pas en rester en USB moi :kaola:
 

rachema

Expert
As tu configurer ton réseau sur un concentrateur réseau avec des Ip automatiques ??
 

corne

Habitué
Bon ca y est j'ai reussie a le refaire marcher !
Voici comment j'ai procédé :
Le matin ou sa ne marchait plus je me suis rappeler que la veil javais mis a jour mon bios. Donc j'ai tout de suite penser que c'était la cause du probleme mais tout les magazin informtique du coin (il y en a 5) étaient persuader que ca ne venait pas de la. Donc j'ai chercher une autre cause du probleme. Apres avoir tt essayer je me resigne a revenir a la version du bios precedent et deviner quoi ? ... CA REMARCHE
Donc je felicite tout les magazin d'informatique de la ville de st nazaire :)
 

Bounceur

Nouveau membre


J'ai eu le même problème, est ce que vous pouvez me préciser comment vous avez changé la version du bios ?
Merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut