Partage de connexion Internet

  • Auteur de la discussion yachris
  • Date de début

yachris

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Je sais il y a déja 12000 post à ce sujet, j'en ai lu deja quelques uns mais je ne trouve pas la reponse à mon problème.

J'ai un reseau domestique composé de :

- PC 1 WinXP PRO,
PC hote connecté au net via un modem usb (Wanadoo)
1 carte réseau ethernet vers PC3
et 1 carte WiFI vers portable PC2
IP 192.168.0.1
sous masque 255.255.255.0

-PC 2 Win XP PRO, PC client
IP 192.168.0.3
sous masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.1
DNS 192.168.0.1

-PC 3 Win XP PRO, PC client
IP 192.168.0.2
sous masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.1
DNS 192.168.0.1

Les 3 PC se voient (ping des uns vers les autres OK), le partage de fichier se passe bien, la navigation sur le net fonctionne de partout mais quel est le probleme ?

Je ne peux pas ouvrir la connection internet partagée des 2 pc client.

Il me faut aller sur le PC hote ouvrir la connection et la c'est OK.
Par contre je peux déconnecter la connection internet partagée en étant sur les PC client !!
Je vois bien l'icone de connection passerelle sur les PC client mais lorsque je "clique droit" puis "se connecter", il lance la connection mais cela fini par un message "echec lors de la connection" (dans une boite de dialogue qui disparait aussitot d'ailleurs).
Cela fonctionnait, je l'ai déjà installé plusieurs fois ce réseaux !!!
C'est ce qui m'agace le plus, je crois.
La seule différence avec les fois précédentes, c'est la version de XP. Avant XP pro SP2 (Allegé Unicornis) Maintenant XP pro SP2 (normal)

Cela fait un petit moment que je m'énerve la dessus, j'ai formaté et réinstallé les 3 pc. J'ai même essayé avec seulement WinXP d'installé (Pas d'anti virus, pas de firewall (XP désactivé), bref seulement XP pro.

Je ne sais pas si le probleme est lié (je pense tout de même que oui) mais j'utilisais VNC et je n'arrive plus à prendre la main sur les PC de mon réseau local.
J'ai le message : "echec de la connexion au serveur" comme si il ne trouvait pas l'IP !!

Merci d'avance.

 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Voici un lien pour la configuration



Les comptes invite sont actifs sur les PCs ?

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

yachris

Nouveau membre
Merci la fouine mais malheureusement ca ne fonctionne tjrs pas.
Les comptes invités n'étaient pas activés mais cela n'a rien changé.
Jusqu'à present j'ai tjrs fait la config du reseau en utilisant "crer un reseau domestique ..." de XP et j'entre manuellement les IP de chacun des postes + partage etc..et cela fonctionnait !! je ne pense pas que les comptes invités étaient actifs.
J'ai vu dans ton tuto que tu as un compte ASPnet ... j'ai lu dans un autre forum qu'il fallait le zapper !? Quid ?

Merci encore.
 

lafouine4478

Grand Maître
compte ASPnet j'ai effectivement sur chacun de mes PCs cr sompte mais pour le moment il ne me gene pas du tout et j'ai jamais vu d'information sur cela.

J'utilise pas VNC pour la prise de mains a distance mais Dameware (chacun ces gouts).

Je n'utilise pas le reseau domestique de windows mais je fais tout a la main comme indiqué sur mon site.

Sur le PC1 verifie que tu as donné l'autorisation que d'autres postes puissent ouvrir la connexion au net lors de ton partage de connexion il me semble qu'il y a quelque chose de ce genre a cocher.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

yachris

Nouveau membre
bonjour la fouine !
oui j'ai bien vérifié, les 3 options d'autorisation sont cochées !!
Une autre idée ??
Je vais essayer DAmeWare mais à première vu, c'est plutot un gros truc !!
Merci.
 

be-bop

Grand Maître
ils veulent pas te filer une live box wanadoo ?
ça simplifierait cette usine à gaz..
une connection usb c'est bidon pour un pc mais pour 3.....
 

lafouine4478

Grand Maître


Pour information la livebox n'est pas "file" mais loue ==>

A la limite je conseillerai l'achat d'un modem/routeur.

Une connexion USB n'est pas plus bidon qu'une autre mais moins performante et c'est le PC passerelle qui encaisse les connexions des 2 autres PCs. Et je vois pas d'usine a gaz la dedans mais une optimisation du materiel a disposition.

yachris,

Tu as la derniere version du Kit Wanadoo pour l'ouverture de ta connexion au net ?

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

be-bop

Grand Maître
Pour information la livebox n'est pas "file" mais loue ==>

A la limite je conseillerai l'achat d'un modem/routeur.

Une connexion USB n'est pas plus bidon qu'une autre mais moins performante et c'est le PC passerelle qui encaisse les connexions des 2 autres PCs. Et je vois pas d'usine a gaz la dedans mais une obtimisation du materiel a disposition.

yachris,

Tu as la derniere version du quitte Wanadoo pour l'ouverture de ta connexion au net ?

tu serais pas prof toaaa ?
c'est bien beau d'etre extremement didactique mais quand on veut filer des cours ex cathedra tous azimuts faut faire attention à etre suffisament costaud ,tant sur le plan semantique que sur le plan technique .....
a premiere vue c'est pas le cas ...alors tes leçons tu te les gardes
chacun a le droit d'exprimer un avis, fut il different du tien
 

Ducktale

Grand Maître
Euh Be-Bop, je peux savoir sur quoi se fondent tes propos STP ?
 

yachris

Nouveau membre
Merci messieurs de vous intéresser à mon PB mais n'allez pas vous "foutre sur la gueule" pour autant.

Be-bop: Je pense qu'il me la "filerait" sans Pb la live box mais à 35€ au lieu de 20 actuellement !!
Je trouve déjà suffisamment cher 20€ pour consulter ses mails et naviguer un peu !!
Tout dépend de ce que l'on veut faire avec !! Effectivement lorsque qu'un FAI me proposera une box en dégroupage total avec la recption TV etc... à 30€ le tout je changerai sans doute mais ce n'est pas le cas chez moi pour le moment.
Alors la soluce du routeur ou autre je suis effectivement convaincu que cela reglerai mes PB. Mais je fonctionne depuis 2 ans comme cela et j'en étais complètement satisfait. et comme le dit la fouine j'essaye d'optimiser avec le matos dispo.
Au fait tu as eu un problème avec "les profs" !! Faut en parler au docteur, ca peut t'aider.

Lafouine merci encore !
Non je n'utilise pas de Kit Wanadoo je fais une installation manuelle.
A+
 

gouzou44

Expert
Alors je sais pas du tout si ca va pouvoir t'aider, mais moi cet après midi j'ai réussi à connecter mon portable sur mon pc fixe et à avoir internet sur le fixe et sur le portable.

Pour cela sur mon fixe j'ai une carte wifi parametré pour se connecter a ma box, sa configuration est celle-ci:
ip:192.168.1.2
masque:255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.1
dns:192.168.1.1
La connexion à été partager pour internet.

carte réseau pc fixe rélié au portable, configurer comme tel:
ip: 192.168.0.1
masque: 255.255.255.0

carte réseau du pc portabe:
ip:192.168.0.2
masque 255.255.255.0
passerelle: 192.168.0.1
dns:192.168.0.1

et grace a ceci j'ai réussi a avoir la connection internet sur mon pc, j'ai pas réussi a surfer mais ca c'était du au par-feu de mon fixe.

J'espere que ce que je t'ai dit va pouvoir t'aider. Bonne chance

PS: je n'ai pas eu de problème pour les transferts de fichiers.
 

yachris

Nouveau membre
Bonjour Gouzou44
Je vois que je ne suis pas le seul à monter des usines à gaz !!
J'imagine que ta box n'est pas près de tes pc pour faire un tel montage !!
Je suis d'accord sur le parametrage des cartes je crois avoir fait quelque chose de comparable avec les 2pc client au lieu de 1 pour toi.
Peux tu me dire si tu peux ouvrir et fermer ta connection internet de ton portable ? Sans te déplacer physiquement sur ton fixe? Mais à tous les coups ta box est connectée en permanence donc tu ne te pose pas la question.
Merci encore.
 

lafouine4478

Grand Maître
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut