Prob serveur local / Paramétrage NAT

  • Auteur de la discussion Mathfrenchi
  • Date de début

Mathfrenchi

Nouveau membre
Bonsoir,
Voilà je cherche depuis qques temps à créer un serveur accessible depuis le net depuis mon ordi personnel.
J'ai donc fouiné sur le forum, fais qques réglages et paramétrages mais je bloque aujourd'hui sur un problème alors qu'il me semblait toucher au but...

Mon problème principal réside dans le fait d'acceder à mon pc principal en tappant son adresse IP sur internet.
Je suis sur mon pc personnel (XP familial SP2) et connecté avec une livebox sagem.

J'ai tout d'abord commencé par me créer une IP fixe avec dyndns.org du type "mathfrenchi.dyndns.org". Jusque là pas de soucis.
J'ai, il me semble redirigé mon port 80 afin de l'ouvrir...et également coupé mon pare-feu sur le pc....

Mon problème c'est que lorsque je tappe mon IP ou mon "mathfrenchi.dyndns.org" au lieu de tomber sur mon serveur ou mon pc principal je tombe sur ma livebox (sur sa page de configuration accessible à l'origine en tappant l'ip 192.168.1.1)

Et la mes compétences sont trops justes pour comprendre...faut-il faire une redirection d'IP, comment la faire ? est ce mon port 80 qui n'est pas ouvert (pourtant j'ai suivi un tuto) pourriez-vous m'aider et me guider dans cette dernière phase??

Je vous remercie par avance,

Cordialement,
Mathieu

 

fredcrash

Expert
Pour commencer,
As tu regler le dyndns sur le livebox? car il faut le faire.
Tu a bien regler le port 80, donc ça c'est ok
Depuis internet, si tu veut acceder a ton site, soit tu tape l'adresse du site ou l'ip de connexion internet (blabla.dyndns.org ou 213.45.124.56 par exemple).
Par contre en local tu ne poura pas voir ton site avec l'adresse blabla.dyndns.org ou l'ip de connexion sinon voir la suite:



Avec l'adresse ddns ou IP de connexion tu tombe sur la livebox, c normale:

En fait si tu veut accéder à ton site en local:

Pour ceux qui héberge un site web chez soi, la livebox ne renvoi pas une adresse ddns en local. Sinon on tombe sur la page du routeur s'il est configuré sur le port 80.

Donc il y a une astuce pour voir son site en local avec sa vrai adresse (exemple en tapant dans l'explorer "http://mon_site.dyndns.org"):



Exemple avec:

Une livebox avec IP 192.168.1.1 (DHCP activer)

Un server web avec IP 192.168.1.250

Un pc client en 192.168.1.2 (IP auto)


Sur chaque PC client, il faut modifier le fichier suivant "hosts" qui est dans file:///C:/WINDOWS/system32/drivers/etc/

Ouvrez le fichier "hosts" avec le Bloc-notes.

Il faut ajouter l'IP du server web et l'adresse du site.

Donc 192.168.1.250 mon_site.dyndns.org

Vous devez être connecté pour voir les images.


Puis enregistrer le fichier.

Ensuite relancer l'explorer et vous pouvez voir votre site en local avec son adresse ddns.
 

Mathfrenchi

Nouveau membre
Tout d'abord merci pourr votre réponse...
J'avais en effet bien paramétré ma livebox afin de renvoyer mes identifiants dyndns.org.
J'ai suivi vos indications pour modifier mon fichier host, et en effet je ne tombe plus sur ma page de livebox...ouff
Cependant je pense qu'il me reste à bien paramétrer mon serveur easy PHP puisque je tombe sur une page d'erreure d'internet explorer...
Je vous tiens au courant de mon avancée...mais je suis preneur si vous avez le lien d'un tuto qui pourrait bien m'aider...
Merci encore pour votre aide,
Cordialement,
Mathieu
 

fredcrash

Expert
Moi aussi avec EasyPHP, je ne peut aller sur mon site en local, seulement avec IIS que ça marche.
Il doit y avoir un moyen, mais comment??? là est la question.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut