Gérer une connexion secondaire (Connexion de secour)

  • Auteur de la discussion olinadeau
  • Date de début

olinadeau

Habitué
Salut à vous !

J'ai créé un serveur VPN (Windows Server 2003). Le serveur établit une connexion internet via un modem DSL. J'aimerais savoir si il existe un logiciel permettant de gérer une connexion d'urgence en cas de panne au niveau de l'internet haute vitesse.

Voici exactement ce que je recherche :

Si la connexion haute-vitesse tombe et que la reconnexion ne fonctionne pas, j'aimerais qu'automatiquement une connexion dial-up s'enclenche. Lors du retour de la haute-vitesse, la connexion basse vitesse se fermerait automatiquement.

Je sait que ça se fait avec un routeur Cisco mais j'aimerait le faire via un logiciel. Ça serait moins coûteux.

Merci de vos réponses !!! :bounce:
 

moldar

Grand Maître
Oui c'est tout à fait faisable.
Contacte ton FAI, il te proposera des solutions.
 

olinadeau

Habitué
Je croyait que c'est moi qui devait gérer ça. J'ai déjà les deux connexions internet. Il ne me manque que le logiciel qui peut les gérer.

Merci de a réponse :) Je suis encore ouvert aux suggestions.
 

moldar

Grand Maître
Bah ils doivent bien avoir des solutions toutes faites pour ce genre de situation non ?
 

Neoryuki

Grand Maître
ca generalement ca depend du routeur :D

Perso sur mon Zywall 70 j'ai un parametrage pour une connex de secours, de meme qu'un port ethernet dédié, et un port serie pour un modem RTC
 

olinadeau

Habitué
Je sais que ça se fait avec un router mais comme je disais, j'aimerais le faire sans router. Directement géré par le serveur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut