Probleme reseau (dhcp)

  • Auteur de la discussion jmboutbout
  • Date de début

jmboutbout

Nouveau membre
bonjour,

mon reseau est compose de 2 PC sur le PC le plus utilisé (que je nommerai ici "PC1" )je possede une carte mere lan party sur laqelle il y a 2 port ethernet.Ensuite sur lautre PC (que je nommerais ici "PC2" ) je ne possede que 1 seule port ethernet.Pour finir je possede une LiveBox.

Le but de ce reseau est tout dabor de creer un reseau local entre les 2 machines, ensuite je souhaite que les connexion internet soit independante, c'est a dire que si le PC1 est eteint la connexion internet soit presente sur le PC2 et vice-versa.pour cela Le PC1 est relie en ethernet sur la Live Box et le PC2 est relie en usb a la LiveBox.

Actuellement je suis sur la connexion PC1-->Live Box en ip manuel (pas de dhcp), et sur la connexion PC2-->PC1 je suis en dhcp.
Dans cette configuration tout marche tres bien, par exemple quand jutilise le logiciel VNC entre les 2 PC il utilise la connexion PC2-->PC1 (sans passer par la LiveBox).Mais maintenat je souhaiterais supprimer la dhcp sur la connnexion PC2-->PC1.Lorsque j'attribue des ip manuel sur cette connexion , eh bien la connexion entre les 2 PC se font exlusivement via la live box, ce qui implique que l'utillisation de vnc est impossible (vitesse de tranfert trop lent!!!!!)

Voila, donc je souhaiterais que lorsque j'attribue des ip manuel dans la connexion PC2-->PC1 tout marche nickel (comme si jetais en dhcp).Merci de votre aide

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut