Prob deconnexion WIFI sur cs

GGouGs

Nouveau membre
Voila je sais que le sujet a deja etait aborder sur le forum je viens de me mettre en wifi j y connais pas grand chose je suis abonné a FREE. Le wifi marche trés bien je capte le signal correctement j ai pas de probleme de connexion. Le probleme est quand je ve jouer a Counter strike la connexion au server marche niquel seul probleme et que je pe jouer que qques seconde avant que je sois deco de steam et qu il y est marqué ce gentil message:
"Net send packet no error".

Pour la connexion j utilise : 802.11g Pen Size Wireless USB 2.0 Adapter HW.32 V1.00
Mon pc est assez recent je pense pas que ce soir un probleme d alim ni d USB donc je sais pas comment faire peut etre en achetant une carte reseau wifi ou quoi

MErci de m aider :merci:
 

oxydables

Expert
micro-coupures wifi sûrement
ça aurais pu être firewallde la freeBox mais si tu arrive à te connecter au server du jeux....
 

GGouGs

Nouveau membre
ce que je comprends pas c que je pe me connecter en HLTV sur cs mais juste quand je joue ca me deco ca coupe 1sec le signal et ca reprends
 

plokuh

Nouveau membre


j ai le meme probleme que toi avec counter strike source, act of war, et call of duty. Mais je suis chez alice avec le routeur ct633, avec la clé usb wifi Edimax EW-7317Ug - WiFI 802.11g - USB.

P.S.: on est deux pc sur le réseau wifi et mon ordinateur est puissant et bon.

svp aidez nous
 

bizar

Grand Maître
faudrait essayer autre chose qu'une clef usb pour le wifi

la clé usb pompe son energie de la carte mere et suffit que pendant le jeux la carte graphique ou le processeur demande un peu plus d'energie la clé usb a une micro coupure electrique

faut essayer sur port pci c'est + fiable
 

lardonbreton

Nouveau membre
Cela fais 2 mois que j'ai free et j'ai exactement le meme probleme, à vrais dire je penser que cela était dû au condenseur de ma prise telephonique ... mais non ... Je suis pas sur que le probleme vienne de la clef usb mais le mieu pour verifier c'est de mettre ça connection en ethernet ... ce que je ferais, pour test, si personne la fais avant moi ...!!
 

zebu14

Habitué
Normal !

Wifi = Pas mal de pertes de données. (peu importe le niveau de récpetion)
A partir d'un certain taux de pertes d'erreurs, Counter-strike ne parvient plus à assurer une synchronisation avec le serveur et vous déconnecte.

Explication pour le HLTV:
Un hltv nécessite un échange de données beaucoup moins important et une légere perte de synchro est sans conséquences...

Solution : Arreter de jouer a CS ...

Nan je rigole !

Alors deja assurez vous que vous n'avez pas ce probleme lorsque vous etes connectés par cable.

Ensuite, au choix :

- Essayez de vous placer dans un milieu favorable a la bonne transmission des données (peu ou pas de murs a traverser, pas de dalle en Béton armé
-Sinon essayez de trafiquer le cl_cmdrate et le rate dans la console
Il s'agit du débit avec lequel les infos sont envoyées et reçues avec le serveur.
Essayez dans un premier temps de baisser ces valeurs, cela se paiera tout de meme par une legere montée du ping (pas trop sinon il y'aura de grosses montées de ping !)

Sinon dans tous les cas pour jouer potablement à CS, c'est cable obligatoire ;)
 

lardonbreton

Nouveau membre
Donc le probleme vien de la free box (son wifi ) !! Mais la question c'est pourquoi alors quand j'etais chez wanadoo (en wifi tjrs) je n'avais jamais de probleme ??
 

bizar

Grand Maître
quand tu etais chez wanadoo tu n'avais pas de freebox

effectivement j'ai eu l'occasion de tester une freebox en wifi et j'ai eu de nombreuse petite coupure alors que le signal etait bon
 

zebu14

Habitué
Le wifi de la freebox est pas plus mauvais que celui de la livebox ...
je parle en connaissance de cause !! ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut