outloock 2003 et orange

Tchio

Nouveau membre
Salut voila j'ai un petit souci avec mon compte orange
je vous explique:

mon FAI est Tele2, mais j'ai une adresse tele2 et wanadoo.
dans outloock j'ai configurer mes compte mais le souci c que je n'arrive pas a envoyer de mail en passant par mon adresse wanadoo.

j'ai essayé smtp.orange.fr avec le port 25 et le port 587
et j'ai essayé smtp-msa.orange.fr avec le port 25 et le port 587
mais rien ne passe

pouvé vous m'aider

ps pour l'adresse tele 2 aucun souci
 

moldar

Grand Maître
Si tu es chez Télé2, tu DOIS utiliser le smtp de télé2, quelle que soit l'adressse depuis laquelle tu envoies tes mails : smtp.tele2.fr
 

Neoryuki

Grand Maître
exact, car le SMTP verifie generalement depuis quel serveur DNS est emis le mail

Si le DNS de Tele2 est detecté sur une requete adressée au SMTP de ORange, il refuse

Ou alors il suffit de parametrer le compte pour utiliser l'athentiication de l'emetteur sur ton client Outlook
 

moldar

Grand Maître
T'es sûr que ça fonctionne comme ça ?
J'avais plutôt idée que le le serveur SMTP vérifiait juste que l'IP depuis laquelle avait été émise le mail appartenait bien à la liste des IPs délivrées par le FAI (via reverse DNS éventuellement).
C'est peut-être ce que tu veux dire par cette phrase :
Si le DNS de Tele2 est detecté sur une requete adressée au SMTP de ORange, il refuse
?
 

Neoryuki

Grand Maître
T'es sûr que ça fonctionne comme ça ?
J'avais plutôt idée que le le serveur SMTP vérifiait juste que l'IP depuis laquelle avait été émise le mail appartenait bien à la liste des IPs délivrées par le FAI (via reverse DNS éventuellement).
C'est peut-être ce que tu veux dire par cette phrase :
Si le DNS de Tele2 est detecté sur une requete adressée au SMTP de ORange, il refuse
?
l'IP il s'en pete, j'ai deja testé au boulot :
je suis client Orange en IP fixe. J'ai rentré les DNS ORange en dur dans le routeur. PAr contre au niveau du poste client, via NEtsetman, je peux choisir soit de prendre la config DNS par defaut ( celel du routeur ) ou de specifier les DNS manuellement. Si je remplace les DNS par ceux de Oleane ou ceux de OpenDNS, le SMTP me claque une erreur.

Donc j'en deduis que c'est bien sur la resolution DNS que se base le SMTP de Orange pour autoriser ou non le relay
 

moldar

Grand Maître
Pas de bol je suis chez oleane je vais pas pouvoir tester :(
Mais t'es en train de me dire que genre :
- je suis chez free
- je paramètre mon poste pour utiliser les DNS d'oleane (paramètres TCP)
- je lance Outlook (qui par défaut va utiliser les DNS configurés sur la machine)
- j'envoie un mail en utilisant smtp.free.fr : ça va pas marcher ?
 

Neoryuki

Grand Maître
Pas de bol je suis chez oleane je vais pas pouvoir tester :(
Mais t'es en train de me dire que genre :
- je suis chez free
- je paramètre mon poste pour utiliser les DNS d'oleane (paramètres TCP)
- je lance Outlook (qui par défaut va utiliser les DNS configurés sur la machine)
- j'envoie un mail en utilisant smtp.free.fr : ça va pas marcher ?
theoriquement, non

MAis apres ca depend si le SMTP est open ou pas [:spamafote]

MAis tu peux faire un essai en modifiant manuellement les DNS dans les params TCP/IP de ton poste, pour coller d'autres DNS

Essaye ceux de OpenDNS : http://www.opendns.com/start/
 

moldar

Grand Maître
Alors :
- je me suis connecté à ma machine @home (chez free)
- j'ai remplacé mes DNS par ceux d'opendns
- j'ai envoyé un mail via smtp.free.fr
==> ça a marché
[:canaille]
D'un autre côté, c'est marqué nulle part dans les header du mail quel serveur DNS a été utilisé pour la résolution...
[:canaille]
 

Neoryuki

Grand Maître
Effectivement, je viens de relancer qqes tests, et ca marche

Par contre je viens de tilter un truc : avec smtp.orange.fr n'importe quel DNS passe, par contre avec smtp.wanadoo.fr, ca bloque avec les DNS Oleane :
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'toto@hotmail.com'. Objet 'test', Compte : 'toto', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <toto@hotmail.com>: Relay access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79
 

moldar

Grand Maître
Etrange... car :
"D'un autre côté, c'est marqué nulle part dans les header du mail quel serveur DNS a été utilisé pour la résolution...
[:canaille]"

[:canaille][:canaille][:canaille]
 

Neoryuki

Grand Maître
Etrange... car :
"D'un autre côté, c'est marqué nulle part dans les header du mail quel serveur DNS a été utilisé pour la résolution...
[:canaille]"

[:canaille][:canaille][:canaille]
zarb

Quand j'aurai le temps je me repencherai sur la question :merci:
Mais je pense pas que ce soit dans l'entete que ca se situe, plutot au niveau de la requete TCP qui est envoyé au serveur SMTP
 

moldar

Grand Maître
Si quelqu'un a des réponses, qu'il se manifeste, ce serait quand même sympa de savoir comment fonctionnent ces foutus FAI :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut