Mule : problème de ports particulier...

LePiaff

Expert
Bonjour,

J'ai un nouveau problème de port avec emule (low id car ports fermés)... Mais ce n'est pas le problème traditionnel, le mien est plus compliqué: le réseau est ainsi fait : un modem routeur (alice box) qui est relayé par un relais (? je crois que c'est un relais) afin que je puisse moi capter le wifi de ma chambre 2 étages plus haut. quand je ne suis pas dans ma chambre et que je me connecte sur l'alicebox (192.168.1.1) mon adresse ip est "normale" : 192.168.1.XX . En ce cas je peux tout à fait configurer pour ouvrir les ports puisque je suis directement sur l'alice box. L'ennui c'est qu'avec ce "relais" (adresse du relais : 192.168.2.1), quand je me connecte de chez moi mon adresse ip ressemble à ca : 192.168.2.XX et avec ce "2" , je ne sais pas quel ip saisir lors de l'ouverture des ports. ==> comment est "reconnu" mon pc sur l'Alice box lorsque je suis connecté sur ce relais? Le "relais" a tout ses ports ouverts, donc il ne constitue pas une barrière.

Pourriez vous m'expliquer comment faire s'il vous plait? (en espérant que mon message n'est pas trop confus.) Merci d'avance.

LePiaff.

PS: par-feu PC configuré : ma mule fonctionne très bien quand je rentre chez moi le we.
 

Jahislove

Nouveau membre
le fait que le relai ai ses port ouvert ne suffit pas , il faut lui dire ce qu'il doit faire des paquets qu'il recoit :
a mon avis il faut faire une chaine de routage:

alicebox : router le port TCP d'emule vers l'IP du relai (192.168.2.1)
router le port UDP d'emule vers l'IP du relai (192.168.2.1)
de cette maniere les connexions entrante d'emule sont envoyé vers le relai

relai : router le port TCP d'emule vers l'IP du PC (192.168.2.XX)
router le port UDP d'emule vers l'IP du PC (192.168.2.XX)
puis ici le relai reexpedie les connexions entrante d'emule vers le PC


inconvenient : une fois ceci en place , si tu te connecte en direct sur la box tu aura un low ID vu que la box continuera d'envoyer les paquets vers le relai.
solution : lorsque tu est en direct sur la box , change de port dans emule c le plus simple ou alors il faut desactiver le routage mais c plus chiant a refaire a chaque fois
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut