Help imprimante + scan sur wifi

efrog

Nouveau membre
Bonjour,

si quelqu'un détient la lumière ...
J'ai une imprimante multifonction EPSON.
Pour l'utiliser sans choucroute de cables sur un fixe et un portable, je l'ai reliée sur ma borne WiFi.
Pour l'impression, c'est nickel, mais voila, dès que je veux utiliser la fonction scan dans importation Photoshop, c'est le bras d'honneur... "pas de scanner connecté"...etc... alors que le même Photoshop reconnaît en impression.
Bref galère
Hep bien venue
Merci d'avance
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Epson oui mais la reference ?

A j'ai appuyé sur l'interrupteur et la lumiere fut lol.

Il serait peut-etre utile d'installer les drivers du scanner aussi (même si c'est du 3 en 1).

Je suis contre le 3 en 1 sauf pour degripper et graisser ma chaine de velo

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

efrog

Nouveau membre
merci déjà pour avoir pris connaissance de mon pb.
C'est une EPSN Photo RX420
pour les drivers cela a été ma première idée, et donc je suis allé installer la version la plus récente (update sept 06).
Ce qui me contrarie c'est que dans le même Photoshop, l'imprimante fonctionne alors que pas le scan...
dès lors que le périphérique est "reconnu" c'est pas logique qu'une fonctionnalité marche et pas l'autre.

D'accord les multi fonction c'est pas le top mais pour deux trois sca par semaine, le tout en un c'est pas mal.
En connexion UBS cela fonction nickel, pour anticiper la question si le scan marche...
merci pour toute aide...
 

Ducktale

Grand Maître
l'imprimante en réseau, y'a pas de soucis ... par contre, je n'ai pas encore entendu parler de scanner qui marche correctement en LAN ... :/
 

lafouine4478

Grand Maître
Je suis d'accord avec toi Ducktale mais il existe un petit soft qui permet de le faire.

va voir ceci==>

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Neoryuki

Grand Maître
la focntion scanner n'est generalement pas compatible avec la focntion de partage d'imprimante, sauf option specifique dans le driver

MAis c'est tres rare :/
 

efrog

Nouveau membre
Ouais ... merci à tous, je crains qu'il n'y ait pas de solutions miracles...
Je vais revenir à la version usb de connexion car en plus, quand j'utilise en wifi, je n'accède plus aux utilitaires de l'imprimante (niveau d'encre, calibrage des têtes...)
Dommage, car virer les cables c'est agréable...
Encore merci à tous
 

efrog

Nouveau membre
juste comme remarque générale, c'est quand même nul qu'un scan ne puisse pas fonctionner en wifi...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut