serveur impression avec une freebox???

Filipdu59

Nouveau membre
Salut a tous j'ai une freebox avec la carte wifi et un switch netgear et j'aurai voulu savoir si je pouvait mettre un serveur d'impression ou si pour cela il fallait absolument un routeur wifi, merci d'avance.
 

lafouine4478

Grand Maître
bonjour,

Quel est la Marque et le type de l'imprimante ?

Car je vois pas trop l'interet d'un serveur d'impression.

Je vois pas non plus le pourquoi d'un routeur wifi (la freebox n'est pas un veritable routeur maison mais on peut la mettre en mode routeur afin de gerer la connexion ethernet ainsi que wifi).

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Filipdu59

Nouveau membre
Je veux un serveur d'impression car j'ai 5 PC et je veux pouvoir imprimer sans avoir besoin de fils
Mon imprimante est une hp laser 2605
 
G

Guest

Invité
Salut,

Cela m'interesse également car mon frere doit passer par mon pc pour imprimer....
 

lafouine4478

Grand Maître
Pour filipdu59

Voici la notice pour ton imprimante et la mise en reseau (pas besoin deserveur d'impression) ==>

Pour ma part je te preconise cette installation.

tu recupere l'adresse Ip de ton imprimante via la page de configuration que tu lui aura fait edite au paravant.

tu connecte ton imprimante au reseau.

la sur chaque PC qui doit utiliser cette imprimane tu fais ceci.

Demarrer ==> Panneau de confuguration ==> Imprimante et telecopieur dans la page qui apparait tu clique sur ajout d'imprimante

Tu cliques sur le bouton "suivant" la tu selectiones "creer un nouveau port" la dans le menu deroulantqui vient d'etre libere du selectionne standard "TCP/IP" cliques sur "suivant" une nouvelle fenetre s'ouvre pour installer le port. Tu cliques sur suivant la tu doit indiquer l'adresse IP de ton imprimante exemple 192.168.1.50 tu cliques sur "suivant" windows va alors rechercher l'imprimante et donc recuperer les informations sur le prtocole et le port et ...

Tu aura alors une page donnant les imforamtions qu'il aura recupere tu cliques alors sur suivant il te demandera alors de selectionner la marque et ref de ton imprimantes si elle n'apparait pas dans la liste fournit par windows tu inserres le Cd d'installation de ton imprimante et tu demandes a windows d'aller chercher le pilote dessus en cliquant sur disquette fournit.

Il installe les drivers il te donne alors la possibilite de la nommer laisse ce qu'a mis windows et si tu desires la mettre par defaut clique sur "suivant" la il te demande de la partager inutile vu que tu vas faire la meme manipulation sur l'autre PC cliques sur "suivant" il te demande si tu desires imprimer une page test tu lui dis OUI cliques sur "suivant" la il te fait un recapitulatif des informations sur l'imprimante cliques sur "terminer"

Et voila un imprimante connecter sur le reseau;

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Filipdu59

Nouveau membre
Voila enfette j'ai regarder et sur mon imprimante je n'ai qu'une connexion usb et donc j'ai regarde dans panneau de configuration>imprimantes et télécopieurs et c'est une HP color laserjet 2605 PCL 6
 

lafouine4478

Grand Maître
Oui et alors cette imprimante est equipé d'une carte reseau integre 10/100 la ou tu branche ton almentation electrique. Page 20 de la documentation (il faut parfois prendre le temps de lire) ==> Le serveur d'impression est en natif sur ce type d'imprimante.

Il te faut un cable ethernet RJ45 droit avec lequel tu relies ton imprimante au switch et tu suis les instructions du message precedant.

Cette solution a l'aventage de ne pas devoir allumer un PC pour imprimer

Par contre si tu as deja installe ton imprimante sur un pc et tu desire juste faire un partage d'impimante.

Verifie que tout tes PCs sont dans le meme groupe de travail tu vas dans imprimantes et telecopieurs tu fait un clic droit sur l'imprimante HP 2605 la tu selestionnes Partager.

Sur le PC qui doit imprimer sur cette imprimante ( PC qui est connecter a l'imprimante allume ainsi que l'imprimante) tu vas dans imprimanteset telecopieurs ==> ajout d'imprimantes tu selectionnes Une imprimante reseau ou connecte a un autre ordinateur.
Bouton "suivant" Dans la nouvelle fenetre rien est a modifier bouton "suivant". La tu selectionnes l'imprimante hp 2605.
Et il te reste plus qu'asuivre les intruction d'installation.

Vous devez être connecté pour voir les images.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 061
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut