wifi avec la freebox

auntyjo

Nouveau membre
J'ai récemment acheté un portable : EASYNOTE R1934, avec une carte réseau intégrée : Ralink Turbo Wireless LAN Card. Je suis abonnée à Free et j'ai donc commandé une carte WiFi pour la FreeBox. J'ai déja connecté deux ordinateurs fixes par usb et ethernet sur la freebox.

N'étant pas très douée en informatique, j'ai tout de même tenté de connecter mon dernier ordinateur à internet. Je me suis renseignée sur internet pour savoir comment configurer ma connection avec le WiFi mais je n'ai pas réussie.

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter et n'hésitez pas à me demander plus d'information, si nécéssaire!
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Donne nous la version et la revision de ta freebox v1 v2 v3 v4 ?

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

auntyjo

Nouveau membre
J'ai oublié de préciser certains détails :

système d'exploitation : Windows XP Home
box : Freebox v4

manipulation déjà éffectuées :
J'ai essayé de suivre pas à pas les indications fournies sur le site : j'ai activé le mode routeur de la freebox, le mode wifi, donné un adresse ip à mon ordinateur portable 192.168.0.3 (sachant que c'est le troisième pc que je voudrai connecter à la freebox, les deux autre sont connectés par usb et ethernet et ont respectivement les adresses ip suivantes 192.168.0.1 et 192.168.0.2). J'ai activé la carte wifi de mon pc avec les touches F1 + Fn
 

lafouine4478

Grand Maître
Il manque encore des informations xp home sp1 ou sp2 la revision de ta freebox.

Est-ce que dans la procedure que tu as effectue avec grenouille tu as bloque a un certain moment ?

Si tout c'est bien passe fait un ping 192.168.0.254 ==> tu ne connait pas la commande va ici ==> tu y trouveras dans la rubrique "Commande a connaitre" le mode d'emploi, Dans la rubrique "Quels type de box j'ai ?" ou trouver les informations pour la revision de ta freebox.

regarde egalement la version de la norme 802.11 b ou g de la carte PCIMCIA que t'as fourni Free afin de voir si sur ton PC la carte et dans la bonne norme car elle fait les deux mais il est possible qu'il faille la preciser.

Les adresses DNS de free sont :

DNS Primaire Free : 212.27.32.5
DNS Secondaire Free : 212.27.32.176
DNS Tertiaire Free : 212.27.32.177

Celui indique sur grenouille n'est pas bon.

Vous devez être connecté pour voir les images.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut