Probleme reseau ad hoc et partage internet

yoca11

Expert
J'ai un petit soucis avec mon réseau.

Mon 1er pc est un pc fixe relié à internet avec un modem en USB.
J'ai installé une carte wifi.

Mon 2em pc est un portable avec wifi intégré.

J'ai crée un réseau sans fil ( ssid avec clef wep ...etc ...)
Le réseau fonctionne.

Mais pas moyen de mettre en partage mes fichiers et ma connexion internet.
Pourtant il y a une semaine tout fonctionné pour le mieux !

Alors sur mon 1er pc, j'ai refait les manips. C'est à dire, "créer un réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise", en indiquant que c'est ce pc qui est connecté directement à un internet.....etc....

Pour le 2em, j'ai fait la même chose .... en indiquant cette fois ci que le pc se connecte à internet par l'intermédiaire d'un autre pc en réseau....

Malheureusement pour moi, cela ne marche pas !
J'ai même indiqué les adresse ip et masque sous réseau ( 192.168.0.1 / 255.255.255.0 ....etc ... )


Mais ce qui est bizarre, c'est l'icone en bas à droite qui me dit :
"connexion réseau local / un cable réseau est débranché " !!!
Incompréhensible !!!

Si qqn a deja eu ce genre de mésaventure, j'aimerais savoir ce qu"il a fait pour résoudre ce petit pb.

Merci d'avance
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Deja si tu as un icone avec deux petits PCs qui d'indique que tu as un cable debranche c'est que tu n'as pas configure tes cartes wifi mais les cartes reseau ethernet ou tout siplement tu as coche "Afficher l'icone dans la zone de notification une fois connecte" de ta carte reseu ethernet au lieu de cocher celle de ta carte wifi.

Donc je te conseille de refaire toutes les manipulations pour ton reseau ad hoc et le partage de ta connection internet.

Va ici tu trouveras tout sur le reseau Ad Hoc et le partage de connection internet



Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut