pb connection a distance sous vnc 4.1.1

bb panda

Habitué
Bonjour a tous , voila ,j'ai installe vnc sur mon pc ,le logiciel fonctionne super en réseaux, a distance reduite ,c'est a dire moins de 50 km c'est pareil, par contre la ou ca se corse c'est lorsque je veux prendre la main sur autre machine qui ce trouve a 12000 km ,vnc ne se connecte pas .j'ai un message d'erreur " failed to connect server"" est ce du a la distance ? les deux pc sont sous XP firewall desactive y compris ceux de windows, connection adsl pour les deux pc sauf celui qui se trouve a 12000 km lui il est en adsl par cable.
Dans l'attente d'une petite solution ,je vous remerci d'avance pour votre aide.
 

Neoryuki

Grand Maître
la distance ne rentre pas en ligne de compte :D

Soit ta machine distante est eteinte par son utilisateur en raison du decalage horaire, soit tu as un prob de redirection de ports qqpart, soit tu as un prob de translation DNS avec le FAI distant, mais difficile à dire :/
 

bb panda

Habitué
slt Neo... merci de ta reponse rapide ,donc la distance ne rentre pas ligne de compte , a chaque essai de connection les machines sont allumé car on communique par yahoo ,je n'arrive meme pas a pinguer l'adresse ip meme celui du routeur (je pense que c'est UN routeur ,j'ai regarder sur le net le model mais pas pu savoir si c'etait un modem routeur ou pas( le modem est un COM 21 DP1112XB) donc si tu as une info sur ce modem fais le moi savoir . Super quelqu'un s'interresse au pb .Merci
 

bb panda

Habitué
j'ai ete voir sur le lien que tu m'a indiquer , donc pour moi sa serais un modem sans routeur ,si je me plante tu me dis, donc si c'est un modem simple comment se fait t'il que je n'arrive pas a pinguer son ip?
 

Neoryuki

Grand Maître
plusieurs explications :
- configuré pour ne pas repondre au ping, c'est souvent le cas dans le domaine professionnel
- firewall qui bloque les requetes ping ou ICMP
- problème de filtrage des ports VNC par le FAI distant

MAis si ca ne repond pas au ping de toute facon c'est mort, tu as un prob reseau entre toi et ta machine distante
 

bb panda

Habitué
ok , la machine est chez un particulier ,les firewall sont désactiver , il ne reste que le filtrage du FAI distant , donc que peut on faire? y a t'il pas une soluce ? :(
 

Neoryuki

Grand Maître
resterait une solution : monter un VPN entre toi et la becanne distante
 

bb panda

Habitué
slt a tous , mon pb n'est toujours pas resolu ,par contre j'ai constater quelque chose que je ne comprend pas,voila lorsque je demande a la personne distant de pinguer sa machine en mode invite de commande j 'ai bien une adresse ex:10.17.585.996 jusque la ok la machine repond bien au ping ,apres je lui demande de verifier son adresse en pointant sur vnc et la j'ai une autre adresse c'est a dire ex 10.17.585.996.225.214.49.55 ,en allant sur le site ADRESSEIP.COM je trouve une adresse ip 225.214.49.55 mais en pinguant de ma machine donc (client )vers la machine distant il n'y aaucune reponse a part ""delai d'attente de la demande depasse"" la moi aussi je suis dépassé,quelqu'un a t' il une reponse a ce pb ? comment se fait 'il que vnc me donne une adresse aussi longue? merci de vos réponse .
 

Neoryuki

Grand Maître
c'est que tu dois avoir une redirection à la con

Il est basé ou ce client ? En chine ou un pays sous lourd controle proxy ?
 

bb panda

Habitué
slt Neo, le pays en question est le Vietnam donc en asie ,pour info lorsque la personne va sur adresseip.com il est noté pas de proxy.merci de ton aide
 

Neoryuki

Grand Maître
bah deja, à moins que tu ne l'aie fait expres, 10.17.585.996 ce n'est pas uen adresse IP valide

et 225.214.49.55 pointe sur les USA :/
 

bb panda

Habitué
Neo c'etait un ex, dsl le bon est :125.214.29.73 voila le bon que je retrouve sur adresseip.com la je pense que ca pointe vers le Vietnam. dis moi si c'est bien ca ou ca pointe ailleurs. merci

 

Neoryuki

Grand Maître
donc tu as ton routeur COM21 et directement dessus la machine ?

Docn plsuieurs solutions :
- ton routeur est configuré pour ne PAS repondre au ping ( option de securité )
- ton routeur refuse certaines connexion entrantes ( genre broadcat ou ICMP )
- il faut ouvrir les ports dans el firewall et les forwarder sur l'IP interne de la machine ( genre 192.168.0.1, enfin tout depend du reseau interne de la amchine )
 

bb panda

Habitué
slt Neo ,la machine distante (server) ne se trouve pas dans un reseau 1 seul pc le modem est directement racorder sur la machine ,donc le com 21 est bien un modem routeur?
 

Neoryuki

Grand Maître
slt Neo ,la machine distante (server) ne se trouve pas dans un reseau 1 seul pc le modem est directement racorder sur la machine ,donc le com 21 est bien un modem routeur?
Il semble que c'est un modem simple, pas un modem routeur

en totu cas leur doc est moisie

Sinon voir la dedans :
 

FFlorent84

Nouveau membre
salut si tu as une adresse aussi longue c'est pour la simple raison qu'en fait yen a 2 !!!dans ton cas:
125.214.29.73
225.214.49.55
c'est que tu dois avoir deux reseaux !!
moi j'ai ce meme probleme mais je n'ai pas tres bien compris comment resoudre le pb !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut