solution VPN logicielle ou materielle ?

Anth

Habitué
bonjour,
ma société compte ouvrir une antenne sur Paris. on m'a demandé de voir ce que je pouvais trouver pour creer un VPN entre ici (bordeaux) et Paris mais aussi entre bordeaux et les nomades. on est en 100% windows
ça nous servirait à 2 choses:
1) partage de données sur le serveur de données
2) application business

alors que je me dirigeais tout droit vers une une solution type vpn hardware IPSEC avec 2 netopia de bout en bout entre bordeaux et paris et connexion PPTP pour les client nomades vers bordeaux, je suis tombé sur un article qui causait de VPN logiciel. alors avant de faire mon investissement sur ma solution netopia, je voulais faire quelques tests avec un VPN logiciel pour au moins voir ce que ça vaut. je voudrais savoir ce que vous, vous avez installé comme solution logicielle: openvpn, ssl explorer... bref il y en a une floppée et quitte a passer du temps sur une configuration, j'aimerais bien le faire sur une solution appréciée, car la je ne sais pas du tout quoi choisir.

par ailleurs. quel avantage/ désavantage des solution logicielles/hardware ?

merci de votre aide les gens
@+
 

Neoryuki

Grand Maître
Netopia, pour en avoir eu dans mon parc, je peux te dire que niveau installation et administration c'est un peu austere :/

PAr contre c'est relativement stable

PAr contre actuellement nous sommes monté en full Zyxel, notamment avec un Zywall 70, et je peux t'assurer une parfaite stabilité et un focntionnement VPN sans accroc

 

Proph@ne

Grand Maître
ptet voir du coté de hamachi mais c'est pas tres pro il me semble :|
www.hamachi.cc
 

oxydables

Expert
Pro ou pas pro prohp@ne c'est relatif!! J'ai remarque que beaucoup d'entreprises font plus confiance a des produits en fonctions de leur prix (En mercatique on se sert beaucoup de ca et ca s'appel le prix psychologique)
Je pense que le produit de hamachi est correcte(sans l'avoir teste)
 

Proph@ne

Grand Maître

moi je l'utilise et j'aime bien :D
 

Neoryuki

Grand Maître
disons qu'en tant que professionnel, je base surtout mes achats sur la reputation de la marque, la qualité de son support technique, et la fiabilité du materiel

Le prix n'est qu'une consideration ultérieure dans el choix de mon materiel
 

Anth

Habitué
désolé pour l'absence, mais merci pour vos réponses. donc je vais regarder un peu HAMASHI, mais j'avais essayé il y a quelques temps, et je trouvais ça pas très pro, mais peut-être que c'est mieux maintenant. ceci dit j'ai bien exploré SSL-explorer. enfin j'ai mis le serveur en place, mais j'ai pas encore mis de client. mais vu les options du serveur. franchement je pense que ça peut vraiment faire mon affaire.
quand à OPEN VPN, je l'ai fait marcher mais c'est un peu austère. et ouais je fais parti de la génération WEBCONSOLE lol:)) et de ce coté SSL-explorer c'est vraiment bien foutu. quelqu'un connait? enfin quelqu'un l a t il mis en service pour plusieurs postes, site, nomades etc...
pour ceux qui ne connaissent pas et qui cherche aussi différentes solutions, je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur leur site:



pour pas vous prendre la tête dans un premier temps vous pouvez jeter un coup d'oeil au démos en flash. moi je trouve ça assez impressionnant, après il est vrai que je sors tout juste du monde des études donc je suis plutôt impressionnable :d.
par ailleurs, c'est assez simple d'installation ça marche avec ant-apache. les tuto que j'ai trouvé sur le net sont de bonnes factures. j'en ai fait un a partir de copier coller de forum si ça intéresse quelqu'un par ailleurs:). je ne retrouve plus ce forum d'ailleurs qui détaillait l'install façon "ssl-explorer pour les noob"
 

oxydables

Expert
Dans la boite ou je suis en ce moment on tourne sur du StoneGate en Hard. VPN et Firewall, légérement complexe en administration mais complet et trés fiable, avec gestion de QoS et du load-balancing : http://www.stonesoft.com/products/
 

plouf02

Expert



Pareil Zyxel.
Aucun problème avec, VPN nickel :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut