Gros pb DNS sur 2 postes ( à priori je ne suis pas le seul...)

forden

Nouveau membre
Salut,

Je crois que j'ai un gros pb de DNS sur 2 postes de la société, et j'ai un client qui a aussi eu le soucis...

Alors, voici le pb :
Sur 2 portables, depuis vendredi dernier, il n'y a plus moyen de se connecter au réseau local; il semblerait que ce soit dû à un pb de DNS.

Je V essayer de faire au plus clair et dans l'ordre.
Serveur W2000 ( qui fonctionne sans pb depuis un longtremps )
Une petite dizaine de postes clients.

Sur les 2 portables, plus moyen d'ouvrir les lecteurs réseaux :
( sans qu'il n'y ai de modifs de faites sur les postes..... )

"Une erreur s'est produite lors de la reconnexion de R: à \\srvsynapse\COMMUN
Réseau Microsoft Windows : Le chemin réseau n'a pas été trouvé.
Cette connexion n'a pas été restaurée."

Voici ce que donne le l'IPCONFIG /all :

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : DEDE
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Pair-Pair
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-A0-D1-DE-D4-AD
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.31
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.2
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 194.2.0.20
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mercredi 27 octobre 2004 09:28:50
Bail expirant . . . . . . . . . . : jeudi 4 novembre 2004 09:28:50

le PING vers le serveur :

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.1.2 avec 32 octets de données :

Réponse de 192.168.1.2ÿ: octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 192.168.1.2ÿ: octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 192.168.1.2ÿ: octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 192.168.1.2ÿ: octets=32 temps<1ms TTL=128

Statistiques Ping pour 192.168.1.2:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

Le plus bizarre est losque j'essaye de lui mettre un domaine dans les Propriétés du POSTE DE TRAVAIL: Nom de l'ordinateur, Modifier, voici ce que ça me donne :

Un controleur de Domaine pour le domaine SYNAPSE.local n'a pas pu être contacté.

Vérifiez la saisie du nom de domaine.

Détails :

Remarque : ces informations sont conçues pour un administrateur réseau. Si vous n'êtes pas l'administrateur de votre réseau, contactez votre administrateur pour lui dire que vous avez reçu cette information, qui a été enregistrée dans le fichier C:\WINDOWS\debug\dcdiag.txt.

L'erreur suivante s'est produite lors de la demande au DNS de l'enregistrement de ressource SRV (Service Location) permettant de localiser un contrôleur de domaine pour le domaine SYNAPSE.local :

L'erreur était : "Le nom DNS n'existe pas."
(code d'erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)

L'interrogation portait sur l'enregistrement SRV pour _ldap._tcp.dc._msdcs.SYNAPSE.local

Les causes de cette erreur peuvent être :

- L'enregistrement SRV de DNS n'est pas inscrit dans le DNS.

- Une ou plusieurs des zones suivantes n'incluent pas la délégation à leur zone fille :

SYNAPSE.local
local
. (zone racine)

Pour obtenir des informations sur la résolution de ce problème, cliquez sur Aide.


Sinon pas de pb pour Internet, j'écris d'ailleurs depuis le poste en question....

Plz Help.

D'avance merci bcp.

@+

Forden
 

Thore

Grand Maître
Salut,

Si tu tante de mettre ton serveur DNS dans la même trache d'ip que ton serveur dhcp cela te donne quoi ?!

Si non j'ai egalement un gros pb avec mon serveur DNS et comme point commun avec ton pb qui ma frapper c'est que dans la reponse du ping tu as un "y trema" sauf que moi j'ai cela avec le commande nslookup -a depuis le serveur !
je te donne le lien a mon des fois que cela peut aider !!! (j'y crois pas trop mais bon !)




A+
 

forden

Nouveau membre
Salut,

Mon serveur DHCP = mon serveur DNS, donc = même IP ;((
Et tous les autres postes n'ont aucun pb .....

Le ÿ est, semble-t'il, une simple "erreur" de conversion au format texte ( je pense ):
ping 192.168.1.2 >ping.txt

Merci pour le lien, je V aller y jeter un coups d'oeil.

G à moitié résolu mon pb en rajouter l'IP du serveur DNS lui-même dans sa liste.

Par contre toujours pas moyen de parser le réseau ( domaine et workgroup ) à partir de ces postes ;((

@+

Forden
 

seb corgan

Grand Maître
met l'adresse IP de ton controleur de domaine (srvsynapse) en DNS primaire sur tes 2 postes
 

Thore

Grand Maître
Le ÿ est, semble-t'il, une simple "erreur" de conversion au format texte ( je pense ):


Non, car ce "ÿ" est visible en mode ligne de commande, et depuis une autre station il n'est pas present !
A+
 

pourquoi pas

Nouveau membre
Bonjour,
:bounce:
Sur un serveur tout récent j'ai aussi eu cette erreur 0x0000232B, en bootant sur le CD W2000 server en faisant réparer puis utiliser la console, tout s'est résolu : dans le DNS l'abre de mon domaine s'est enrichi des sous répertoires MSDCS, SITES, TCP,UDP.

Du coup mon client a su trouver le serveur et tout est mieux, j'avoue que si mon serveur n'était pas au début d'installation et qu'il était chargé de multiples USER j'aurais surement hésité à faire réparer l'install par le CD windows 2000.

M'enfin si ca peur servir à quelqu'un, après tout on toujours content de trouver des solutions qui on marché chez les autres...... :ange:




 

grapinou

Expert
le serveur dns de ton controleur de domaine est-il activé ? : oui
ce n'est pas ton controleur de domaine qui partage la connexion internet ? : non
pourquoi l'ip dns utilisée par ton client n'est pas celle de son controleur de domaine ? : c'est là le problême

quand ton client veut s'accrocher au domaine il demande au dns l'ip du controleur de domaine en question
s'il demande à 194.XXX.XXX.XXX c'est normal que 194.XXX.XXX.XXX ne lui donne pas l'ip de ton controleur de domaine

clair ?
 

Jess29

Nouveau membre
Bonjour,

je rencontre le même pb sauf que moi l'adresse IP de mon DNS est dans la même base que les autres adresses IP (192.168.X.X.).

Mon problème est survenu lorsque j'ai voulu me mettre dans un groupe de travail existant sur mon réseau et depuis je ne peux plus revenir à mon ancienne configuration : aller dans le domaine du reseau.

Ca m'indique le même message d'erreur alors que pourtant 1h avant j'étais sur ce domaine.

En espérant que vous puissiez m'aider merci.

PJ : Voici le message d'erreur

Remarque : ces informations sont conçues pour un administrateur réseau. Si vous n'êtes pas l'administrateur de votre réseau, contactez votre administrateur pour lui dire que vous avez reçu cette information, qui a été enregistrée dans le fichier C:\WINDOWS\debug\dcdiag.txt.

Le nom de domaine test est peut-être un nom de domaine NetBIOS. Si cela est le cas, vérifiez que ce nom de domaine est correctement enregistré auprès de WINS.

Si vous êtes sûr que ce nom n'est pas un nom de domaine NetBIOS, les informations suivantes peuvent vous aider à diagnostiquer votre configuration DNS :

L'erreur suivante s'est produite lors de la demande au DNS de l'enregistrement de ressource SRV (Service Location) permettant de localiser un contrôleur de domaine pour le domaine test :

L'erreur était : "Le nom DNS n'existe pas."
(code d'erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)

L'interrogation portait sur l'enregistrement SRV pour _ldap._tcp.dc._msdcs.test

Les causes de cette erreur peuvent être :

- L'enregistrement SRV de DNS n'est pas inscrit dans le DNS.

- Une ou plusieurs des zones suivantes n'incluent pas la délégation à leur zone fille :

test
. (zone racine)

 

sadskull

Nouveau membre
Salut,

Si tu tante de mettre ton serveur DNS dans la même trache d'ip que ton serveur dhcp cela te donne quoi ?!

Si non j'ai egalement un gros pb avec mon serveur DNS et comme point commun avec ton pb qui ma frapper c'est que dans la reponse du ping tu as un "y trema" sauf que moi j'ai cela avec le commande nslookup -a depuis le serveur !
je te donne le lien a mon des fois que cela peut aider !!! (j'y crois pas trop mais bon !)




A+

voila ta soluce

 

outrefrate

Habitué



j'avais exactement le même problème, je l'ai résolu en faisant un netsh int ip reset et en rebootant la machine après.
 

opierrot

Habitué
Salut

Dans ta config IP, le suffixe DNS n'est pas renseigné.
pour que la résolution de nom fonctionne, il faut que le suffixe DNS soit égale à ton nom de domaine: SYNAPSE.local

fais un ipconfig /all sur un poste qui fonctionne pour voir si le suffixe DNS principal (ou propre à la connexion) est renseigné
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut