[Problème] Driver carte PCMCIA

lvl1

Habitué
Bonjour, j'ai une Freebox HD, je souhaitais activer le wifi sur mon ordinateur portable.
J'ai donc commandé une carte PCMCIA sur le site de free, carte que j'ai reçue au bout de quelques temps.

Mon problème est le suivant, quand j'insère ma carte dans mon PC portable, Windows la reconaît, puis me propose de démarrer l'installation du pilote, proposition que j'accepte bien entendu. Seulement quand je lance la recherche automatique du pilote sur internet, ca coince, il n'est pas trouvé ...
Là, l'assistant avance la possibilité que je possède déjà le logiciel, j'ai donc regardé sur le site de free et téléchargé le driver du modèle WPCB-152G - 802.11g.
Après extraction et installation de ce dernier, toujours rien, et de plus, le pilote est considéré comme un programme (je le vois dans Démarrer > Programmes).

Merci pour votre aide future ...
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Je connais pas toutes les carte PCMCIA mais apres avoir telecharger le soit disant driver en faite tu installes un logiciel de connection et le driver proprement dit de la carte

Pour verifier si le driver de la carte reseau est installer (carte pluguer sur le portale) va dans Demarrer ==> Panneau de configuration ==> systeme ==> dans la fenitre qui s'ouvre onglet "Materiel" tu cliques sur le bouton "Gestionnaire de peripheriques" la tu dois voir apparaitre ta carte reseau si il y a un probleme sur l'installe du driver un symbole apparait la ou se trouve le soucis si il n'y a rien cela signifie que ta carte et corectement installe.

Verifie cela deja on verra le reste en suite

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

lvl1

Habitué
J'ai bien vérifié dans le gestionnaire de périphs, ma carte y est, mais elle n'est pas installée, ça j'en suis sûr !

Comme je l'ai déjà expliqué, je mets ma carte dans mon portable, il se lance un assistant qui doit l'installer sur mon PC.
Une connexion internet est requise pour trouver le logiciel d'installation donc je connecte mon PC avec le câble ethernet freebox, la recherche se lance, mais ne trouve rien ...
J'ai téléchargé et installé le driver du site de free, mais ça ne fait rien.

J'ai même essayé la manip dans l'autre sens, à savoir installer le driver venant du site de free, puis insérer la carte, mais ca ne fait rien non plus, en recherchant le logiciel d'installation de la carte, rien non plus.

Et pourquoi y a-t-il besoin d'un logiciel d'installation et d'un driver ?

Merci de ta réponse...
 

lafouine4478

Grand Maître
Oki tu as donc un peripherique inconnu

Donc tu cliques droit et tu selectionnes "mettre a jour le pilote..." dans la fenetre qui s'ouvre tu coches "Non pas pour cette fois" ==> suivant ==> tu coches "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacemen... " ==> suivant ==> tu coches "inclure cette emplacement dans la recherche ==> tu cliques sur le bouton "Parcourir" la dans la fenetre rechercher un dossier tu cliques sur la croix (+) a cote "poste de travail" puis sur le + de ton disque dur C: ==> Programes Files ==> B54 wirless moniteur tu valides par OK pour confirmer le chemind'acces au driver et tu valides a nouveau par OK.

si cela ne fonctionne pas voici une autre possibilite.
Le chip est de ralink tu trouveras les pilotes sur le site de ralink pour les différents OS (pilotes uniques, RT61, RT60 etc): ==>

A l'installation choisir, optimisation wifi (on te le demandera), ce qui veut simplement dire que cette carte est une IEEE 802.11g.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

lvl1

Habitué
Ta première solution ne fonctionne pas, je l'avais déjà testée.
Sur ton lien, je dois prendre quelle pilote exactement dans la liste de ceux proposés pour Windows ?
Es-tu sûr qu'il conviendrait pour ma carte PCMCIA ? (modèle WPCB-152G - 802.11g de chez Broadcom apparemment)
Merci ...
 

lafouine4478

Grand Maître
le deuxieme RT61+RT2500 il a ete utilise pour une carte identique.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

lvl1

Habitué
J'ai bien installé le pilote que tu m'as proposé, mais rien n'y fait, elle ne veut pas s'installer.
Je pense que c'est ma carte qui est défectueuse.
Selon la hotline, je dois vérifier si elle marche dans la Freebox V4 de mon voisin.
Si ce n'est pas le cas, on la fera changer.

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour ton aide, et pour le temps que tu m'as consacré.

A bientôt...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut