Linksys WAG54GSX2 et carte WIFI pci

galmuchet

Nouveau membre
Bonjour à tous et specialement à Lafouine44 qui a souvent les reponses pour les LiveBox de mes amis
Voilà mon pb est pas bien grave ... quoique ;)
Je tournais sur mon PC (Windows XP sp2 et Orange 8 Mega) jusqu'à fin mars avec un superbe WAG54G + les 2 Micros de mes fils un avec Wifi intégré et l'autre avec une carte DLINK Dwl-520+ le bonheur parfait et WOW en ligne pour les mômes...
Helas le modem a grillé, Lynksys tres sympa (mais avec moultes peripeties) a fini par m'offrir en échange un WAG54GSX2 superbe mais qui deconnectait sans arret --> pb réglé grace aux forums internet pas à Woo ni a Linksys = simplement ne laisser que les fils blancs et gris dans le conjoncteur mural après ca deconnecte plus :) )
Donc pas de pb pour le Micro avec wifi intégré pour la connexion internet, mais l'autre qui ne posait pas de pb avec le Wag54G et la carte DLink perd rapidement sa connexion internet, j'ai donc évolué vers une TRENDnet TEW-423pi même pb, puis finalement une PEABIRD 54pci la connexion semble durer un peu + longtemps avant de finalement s'interrompre quand même (la liaison WIFI est au Max).
Aucun firewall d'actif et configué ultra simplement avec Windows.
Je ne sais pas si cela vous inspirera mais merci de m'avoir lu :)
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Je vois que tu as deja utilise plusieurs materiels differents au niveau des carte reseau.

Deja on va prendre la TRENDnet qui est en norme 802.11g vitesse 54Mbs/s

Il y a 2 version ==> peux tu me donner celle que tu as en ta possession

Est-ce que tu geres la connection par windows ou par le logiciel fournit avec la car reseau ?

Si tu as securise ton reseau wifi avec un cle de cryptage pour effectue toutes les manipulation je te conseille de desecurise celui-ci une fois que le probleme de deconnection sera resolu tu recryptera ton reseau wifi.

Vous devez être connecté pour voir les images.







 

galmuchet

Nouveau membre
Salut Lafouine :)
le version est la B1
J'ai utilisé Windows tout simplement du fait de la facilité et sans clé de cryptage.
Actuellement ca tourne tant bien que mal, deconnexions persistantes, avec la PEABIRD
 

lafouine4478

Grand Maître
La reference de ta Peabird c'est "PEAB-WLG-PCI" avec l'antenne + 1 m de cable ?

si tu le desires on peut resoudre ton soucis avec celle la

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

galmuchet

Nouveau membre
Effectivement en ce moment c'est cette PEABIRD que l'on utilise et je veux bien qu'on essaie avec elle si t'es d'accord. Merci de ton aide.
 

lafouine4478

Grand Maître
oui pas de probleme c'est la turbo "108 Mbts/s"

Je te demande cela c'est por telecharger le dernier driver.

As tu mis a jour le firmware du routeur linksys ?

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

galmuchet

Nouveau membre
Je vois que tu es là la nuit :) (moi je coupe tout a cause des momes) ...
la PEABIRD c'est une 54 Mbps... quant à Linksys le firmware c'est le v.1.00.02 je ne sais pas s'il y en a un autre, mais de toute façon je ne tiens pas trop à le changer vu qu'il marche au poil ...
 

lafouine4478

Grand Maître
Je te comprend pour le firmware mais il n'y as pas de danger particulier a mettre a jours celui-ci bien au contraire, de toute facon je ne vais as encore te demander cela.

Voici u lien pour mettre a jour ta cate reseau [/url] fait attention il y a trois type different suivant les composant qui sont utiliser pour la fabrication de la carte.

Teste avec cela deja.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

galmuchet

Nouveau membre
OK merci je recupere ca pour tester :) par contre quel est mon chipset ? La boite et le guide interne sont peu bavards a ce sujet ..

Chipset Intersil
Chipset Prism
Chipset Texas Instrument
 

lafouine4478

Grand Maître
moi j'utilise un logiciel nomme AIDA32 cela permet de connaitre tous les composants des PC

==>

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

galmuchet

Nouveau membre
J'ai utilisé Sisoft Sandra pas vu de chipset précisé dans les specifications de la carte ? Vais voir avec Aida ou Everest signalé comme + complet dans les details ...
 

galmuchet

Nouveau membre
Bon Everest ne m'a pas apporté plus d'info sur le fameux Chipset :(
J'ai donc démonté l'ordi et sorti la carte pour essayer d'y trouver qq chose.
Rien qui ressemble à Intersil Prism ou Texas Instrument.
On peut lire
PEAB-WLG-PCI
FCC ID : NHPWLG1203
S/N CA 0609a1a13281

ou
MAC 0040F4F35FFA
029511071001 A1

Sur la plus grosse puce au centre de la carte
M
88W8335-TGJ1
B39774A.3
0552 E18
TW

ou sur une plus petite à gauche
ATMEL54...

Est-ce qu'il y a qq chose d'exploitable ???
 

lafouine4478

Grand Maître
Hummm ca donne pas grand chose de plus

Tu as tente le changement de canal sur le routeur ?

est-ce que cela corespondrait ==>

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

lafouine4478

Grand Maître
Bon apres moult recherche j'ai reussit a determiner ton chipset cela serait un Marwell.

==>

Essaye avec ce driver.

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

galmuchet

Nouveau membre
Effectivement on peut lire Marvel mais comme ca ne correspond a aucun des 3 autres cités je n'avais pas relevé ! Je vais l'essayer.
Un truc a noter je ne sais pas si y'a un rapport moi qui utilise beaucoup eMule même si ca reste en Low-ID (mes reglages n'ont rien changé) sans que cela me pose de pb (sur mon ordi exclusivement) aujourd'hui j'ai mis en veilleuse, et l'ordi de mon fils n'a pas subi de deconnexion Internet ... y'a-t-il un rapport ???
 

galmuchet

Nouveau membre
Bon les non-deconnexions d'hier etaient simplement exceptionnelles on dirait. C'est reparti aujourd'hui. Depuis j'ai installé ton driver, le môme va tester. Merci de tes recherches :)
 

galmuchet

Nouveau membre
Euh ... le nouveau driver pire que l'autre (deconnexions encore plus nombreuses) je suis revenu a celui fourni avec la la boite... :-(
 

lafouine4478

Grand Maître
La version de ton firmware sur ton linksys est "annexe A" ?

As tu essaye de mettre en IP fixe sur le Pc qui se deconnecte ?

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

galmuchet

Nouveau membre
Le firmware est le v1.00.02 quant à l'IP fixe non je l'avais fait avant le WIFI (cable croisé) ca avait fonctionné le 1er jour puis plus jamais apres deconnexion des PC.
Bon ami lafouine, je crois qu'on va faire la pause. On part vers la Mediterannée (t'as de la chance d'etre un peu plus au frais qu'a Grenoble) sous peu on reprendra peut-être les tests au retour.
Merci en tout cas pour ta dispo et ton aide et Bonnes vacances a toi aussi :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut