au secours, ma nouvelle alice box ne m'aime pas!

  • Auteur de la discussion bananarama_ops
  • Date de début

bananarama_ops

Nouveau membre
alors voilà depuis quelques jours mon modem sagem fast 800 n'arretait pas de se deconnecter toutes les 2 minutes, alors qu'il avait marché deux ans sans probleme, j'ai essayé beaucoup de choses et 'jai meme formaté, rien n'y a fait. Maintenant j'ai reçu mon alice box et elle me fait le meme coup, pas possible de se connecter plus de 30 secondes, aidez moi s'il vous plait
 

lafouine4478

Grand Maître
j'ai une alice box saem branchée en ethernet

On dira sagem

Verifies tes filtres et que chaque prise telephonique ou un telephone est connecte qu'il y en a un. verfies egalemnt qu'il n'y ai pas dans les prise un condensateur (noir et carre) voir meme dans le repartiteur.

Si rien y fait verifier ta ligne par FT.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

bananarama_ops

Nouveau membre
je vais enlever les condensateurs, mais meme s'il y en a est-ce normal que ma connexion marchait avant et plus maintenant
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonne question mais je ne pourrais pas te repondre car il est possible qu'il y ai eu des travaux sur ta ligne qui aurait justement affecte la telephonie et l'adsl par contre une chose et sur les condensateurs sont nefaste pour l'ADSl mais ne perturbe pas la teephonie actuelle en les enlevant tu limites la recherche de defaut.

Pense au filtre ADSL aussi il suffit dans avoir un defectueux et cela affecte la connection.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

bananarama_ops

Nouveau membre
merci pour les conseils, et effectivement il doit y avoir des travaux sur la ligne puisque le 7 juillet une borne sera installée pres de chez moi et je pourrais dépasser les 512 mo de debit. Cerait-ce l'origine du problème?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut