1pc+wifi freebox mais pas de connection a internet

sio972

Nouveau membre
bonjour .


j'ai un pc équipé d 'une carte réseau, une feebox , la carte wifi qui va avec, et un Linksys WUSB54G, le probleme est simple je pense, a la base mon pc se connecte en ethernet sur la freebox ,je veux par la suite pouvoir bénéficier d'une connection sans fil, je retire dc le cable ethernet puis, j'ai inséré la carte wifi dans la freebox(freebox eteinte) et parametré celle ci ( canal, clé wep nom de réseau...) j'ai paramétré
le Linksys WUSB54G de sorte qu'il est les memes caractéristique que la carte wifi freebox( canal...) une fois ceci terminé le reseau wifi m'indique qu'il reussi a se connecté au point d'acces mais qu'internet reste introuvable. je ne suis pas tres bon ds le domaine aidez moi svp. que dois-je faire pour disposer du net ? sa serai sympa de trouver un ptit tuto sur le sujet merçi d'avance.

Sio 972
 

sio972

Nouveau membre
mon probleme est résolu si vous voulez ma reponse fait le moi savoir

merçi pour votre aide si présente comme en témoigne le nbr de réponse.
 

foumino

Nouveau membre
salut
j'aimerais savoir comment tu as réussi a régler ce problème car j'ai un souci pour installer un reseau wifi avec un modem routeur adsl wifi netgear et j'ai le meme problème on dirait. Tout a l'air bien installé et je n'ai pas accès a internet.

a plus
 

sio972

Nouveau membre
De mon coté , le parametrage wifi était nickel ( canal , clé d'encodage et tt le reste) , au niveau de l'etat de la connexion pareil c'est bon.


le probleme: quand tu installes ton modem routeur wifi adsl ,il te crée une icone ds ta barre de de tache (en bas a droite au mm niveau que les icones msn et compagnie ) et il se trouve que cette icone te permet de choisir soit de choper le net soit par le moniteur de ton modem wifi... ou soit d'utiliser la configuration automatique de window xp et ds le cas présent il faut choir le deuxieme choix ( auto config xp). apres tu as juste a afficher tes connexion reseaux ,selectionner ton reseau sans fil selectionner l'onglet "afficher les reseaux sans fil disponible" et actualiser cette liste et normalment il trouve ton reseau et tu peux t'y connecter et avoir le net . Bref je me relie et j'ai du mal a me faire comprendre je pense, alors si tu comprends pas n'hésite pas je tenverrai des screenshots . a +
 

foumino

Nouveau membre
je vois ce que tu veux dire avec l'histoire des icones en bas a droite.
moi aussi je peux afficher les points d'accès disponibles et m'y connecter. Le souci c'est que, meme connecté, je n'ai pas accès au net!
un truc de fou!
 

foumino

Nouveau membre
c'est pas chez moi que j'ai installé le reseau
mais on y voyait l'ip du routeur: 192.168.0.3
l'ip de la carte : 192.168.0.1
la passerelle: 192.168.0.3
le dhcp activé
par contre je voulais savoirun truc au niveau des dns primaires ou secondaires, est ce qu'on doit y mettre quelque chose?
 

sio972

Nouveau membre
a oui tu dois y mettre le dns de free qui est :

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.54.252
212.27.39.2
 

kiryukan

Nouveau membre
Salut,
j'ai eu un problème similaire, et j'ai simplement désactivé live updatepour que ça fonctionne...
Si ça peut aider, sinon moi j'étais parti également dans le paramétrage des ip etc...
finalement c'était d'une simplicité à faire rougir un gamin...
 

oldark

Nouveau membre
j'ai le meme probleme, j'ai la freebox avec sa carte wifi, et une pcicard pour mon pc,tout est normalement bien configurer au niveau de la freebox sur le site de free, et mar carte wifi est parametré avec les memes config, mais ca marche pas. il trouve ma connection reseau, mais n'arrive pas à s'y connecter, ou me mais en connection limité, en bref, j'ai tout tenté, ca fait des heurs que je cherche aussi sur le net et rien, alors si vous avez un conseil ,jhe vous en remercie.
 

Choumie

Nouveau membre
Salut à tous
Attention avec la Freebox en wifi
il faut activer le mode routeur de la freebox
avec par exemple : IP Freebox 192.168.0.254
DHCP activé
Début DHCP : 192.168.0.1
Fin DHCP : 192.168.0.50
Ip DMZ : 192.168.0.0
Ip du Freeplayer : 192.168.0.1

Ensuite il faut paramétrer chaque PC de la façon suivante :
PC1 : IP 192.168.0.2 (IDEM sur chaque PC sauf dernier chiffre 2 pour 1er PC; chiffre 3 pour 2ème PC(192.168.0.3 puis 192.168.0.4 etc))
Masque de sous réseau : 255.255.255.0 (IDEM sur chaque PC)
Passerelle par défaut : Adresse IP de Free donnée par Free (IDEM sur chaque PC)

Serveur DNS : adresse DNS primaire donnée par Free par courrier (IDEM sur chaque PC)
Serveur Wins : adresse DNS secondaire donnée par Free par courrier (IDEM sur chaque PC)

Avec ce parametrage (fruit de longues recherches sur les forums) j'ai réussi à:
-Acceder sur Internet sur chacun de mes PC
-Partager mes dossiers entre mes PC
-Un vrai reseau domestique

C'est bon pour vous? pour moi ça marche très bien!
 

frequi

Habitué
Super, j'avais exactement le même problèmes, il a ete resolu tres rapidement grace a vos conseils. Merci les faq
 

bostongeorges

Nouveau membre
salut a tous!

g un souci qui doit pouvoir etre resolu sans trop probleme j'espere.
J'ai 2 ordis, un pc et un portable. Le pc de salon est connecté au net via une freebox et je voudrai beneficier du net sur mon portable grace au wifi et je sais pas comment faire!!! Je sais pas si je dois faire un partage de connexion avec une cle wap ou wep ou bien triture les ip ou encore avoir besoin d'un autre matos... bref je suis un peu dans le kaka.
J'attend avec impatience vos soluces si vous pouvez m'aider.

Merci d'avance.

Ciao.
 

forgotten

Nouveau membre
pareil pour moi, je suis chez frree, une connexion réseau filiaire nikel...
je rajoute le wifi , je paramètre, facile, et la je me connecte au net... 'impossible d'afficher la page'... donc j'ia essayer en configurant mon ordi wifi avec les config "routeur de ma freebox" mais c'est le grand drame ça marche pas...

je comprend pas pourquoi, aucun firewall...


le pb se situe au plus bas fdes couches réseau a mon avis, car j'arrive pas a pinguer ma freebox via le wifi ^^

un idée?
 

Ducktale

Grand Maître
merci de lire les règles avant de poster.
Il y est écrit : "lancer la commande "ipconfig /all" dans l'invite de commande de chaque PC connecté au réseau."
 

forgotten

Nouveau membre
je suis dsl, j'avias pas vu...

je vous le mettrez pas la, j'ia pas le temps mais je fais mes études dans le domaine des réseaux, je ne sais pas trop pourquoi ça marahce pas...
apparemment il arrive a se connecter au réseau sans fil mais ne détecte pas la passerelle (la freebox) ... alors que sur les autres ordi avec la même clé usb wifi ça marche parfaitement...
ça viens peut-être de la pile TCP/ IP ?

forgotten.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 500
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut