Live box et routeur

quarton

Habitué
Bonjour à tous, Le boîtier « Live Box » est un routeur. Il est impossible de connecter deux routeurs ensembles. Ors, j’utilise pour mon réseau un routeur SMC 7004 AWBR qui fonctionne très bien. Comment désactiver la fonction routeur de la live box pour pouvoir l’utiliser comme un simple modem tout en gardant la fonction téléphonie illimitée ?
Merci pour votre aide. Cordialement, Quarton
:hello:
 

kouilloman

Grand Maître
ben tu peut tres bien relier 2 routeurs ensembles...
un ki joue le role de switch et lotre de modem-routeur c tout...
 

quarton

Habitué
Merci, mais si tu développais un peu plus, je pourrais comprendre comment faire!
Cordialement, Quarton.
 

Ducktale

Grand Maître
Empêche la LiveBox de distribuer des adresses IPs ... Laisse ceci au routeur, en veillant à ce qu'il distribue la bonne passerelle (ta livebox) et les bons DNS (ceux de ton FAI)
 

quarton

Habitué
Excellent! Si tu pouvais développer, je comprendrais ce que tu viens d'écrire. Je n'ai malheureusement pas assez d'expérience pour comprendre à demi-mot le langage informatique. Cordialement, Quarton.
 

Ducktale

Grand Maître
C'est pourtant simple, non ? :p

Ton donne son à chacun de tes PCs qui se connectent au réseau. Il leur donne avec plusieurs infos : l'adresse de la machine qui a internet (la ) et l'adresse de noms de domaine de ton FAI (le ).

Dans ton cas, ton routeur SMC te servira à distribuer les adresses IP sur le réseau, et dira à toutes les machines que pour aller sur Internet, il faut s'adresser à la LiveBox ...

(clique sur les mots que tu ne comprends pas)

C'est tout simple, non ?
 

ridaz

Nouveau membre
jai une kestion,je jou voila kelke mois a bfme, je suis ds un clan et voila ke depui kelke temps un de mes coekipier a installer un routeur chez lui un zyxel 600 prestige, moi jai une live box a la maison...
je peu jouer de mon coté lui ossi mai impossible de nou connecter entre nou...
est il possible dentrer un port special afin dentrer ladresses ip de mon coekipier...
merci davance
 

kouilloman

Grand Maître
oula le francais dabord stp...
et puis post sur la cat jeux qd ta corrigé
 

srat

Nouveau membre
Bonsoir a vous.
Ma question peut vous paraître bête mais bon je me lance.

Actuellement mon installation internet ce fait comme ceci:

Câble téléphone (RJ11) =>Modem Speedtouch 510 Thomson=> Câble Ethernet (RJ45) => Routeur Zyxel Prestige serie 300 => 2 Pc + 2 Xbox360. (2 PC ne sont pas branchez).

Je souhaite faire passer les poste non branchez en Wifi.

Donc je pensez faire l'installation suivante:

Câble téléphone (RJ11) =>Livebox=> Câble Ethernet (RJ45) => Routeur Zyxel Prestige serie 300 => 2 Pc + 2 Xbox360

+

Câble téléphone (RJ11) =>Livebox=>Wifi => 1 PC grâce a la clef fournis avec la livebox, l'autre et un pc portable déjà équipe pour le Wifi.

Le problème et que l'on ma relater des problèmes avec les adresse IP strict ou un truc comme ça pour Les Xbox.

Ma question et donc la suivante pourrait je utiliser la seconde config sans problème en utilisant la technique decrite au dessus par Ducktale et au quel cas comment faut il faire.

Merci d'avance
 

gambit

Grand Maître
je comprends pas pourquoi vous ovulez tous mettre vos livebox derriere un routeur, alors que c'est déja elle meme un routeur..
 

srat

Nouveau membre
Je tiens a garder au moins deux Pc en filaire et de plus le kit wifi pour xbox coûte 80 € pièce.
donc je n'ai pas tout cette argent a mettre par le fenêtre.
 

gambit

Grand Maître
ldu wifi, c'est du wifi, tu n'as pas besoin d'aller acheter les dongles hors de prix avec logos wanadoo.

et un swith ethernet coute 15€.
 

srat

Nouveau membre
C'est pas du Wanado c'est Microsoft pour Xbox360.
Et elle ne marche qu'avec celui la.
 

srat

Nouveau membre
Pendant que j'y suis quelle est la difference entre un routeur et un Switch.
 

Ducktale

Grand Maître
routeur >> reçoit les paquets de données d'un réseau et les redirige dans un autre.
switch >> permet aux ordinateurs/routeurs/imprimantes/etc ... d'être interconnectés entre eux.

Bon, OK, je suis pas doué pour les définitions ... Voici un petit schéma qui te permettra de comprendre j'espère.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Ducktale

Grand Maître
c'est quoi l'intérêt du routeur là ?
Un bête switch suffit, vu que la LiveBox fait routeur.
 

srat

Nouveau membre
C'est parce que je l'ai deja dansmon instal actuel.
Donc sa m'arrangerai de le garder.
 

Ducktale

Grand Maître
OK.
Cette configurtion devrait marcher, même si je supprimerais la fonction routeur du routeur. :)
Qu'il ne serve que de simple switch, ça évitera les conflits et simplifiera les réglages de table de routage. :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut