Ordinateur invisible

Ad X

Nouveau membre
Bonjour à tous,


C'est en désespoir de cause que je vous écris, tant j'ai passé de temps à chercher des réponses sur le Net et à bidouiller mes connections.

La config
J'ai deux ordinateurs, ad1 et ad2, et un modem. Modem est relié à ad1 via USB. Ad1 est relié à ad2. Ad1 et ad2 appartiennent au même groupe de travail, MININW.

Ce qui marche

Ad1 partage sa connection Internet avec ad2 sans problème. Les deux ordinateurs se pingent bien. Les jeux en LAN ne posent pas de problème.

Ce qui ne marche pas

Je ne peux pas partager les fichiers, faire passer des dossiers de l'un à l'autre.
La cause du problème, à mon sens, est qu'ad2 ne se reconnaît pas lui-même. Lorsque je recherche des ordinateurs, il ne se trouve même pas lui-même. Du coup, dans le groupe de travail MININW sur ad2, il n'y a aucun ordinateur. En revanche, sur ad1, il y a ad1.

Voilà. 100 fois, j'ai rebooté, renommé les ordos, les groupes, mais le problème reste le même ! Je peux aller sur Internet à partir des deux ordos, jouer en LAN, mais pas échanger des fichiers... c'est un monde tout de même !


En espérant que vous trouverez une solution, et merci par avance,


Ad X.


 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,
on va verifier tout cela par un ipconfip /all
Tu cliques sur "démarrer" "executer" une boite de dialogue va s'ouvrir et la tu tape "cmd"

Une fenetre va s'ouvrir du style

Vous devez être connecté pour voir les images.


tu tapes alors ceci ipconfig /all
et tu obtiens alors

Vous devez être connecté pour voir les images.


retranscris ici toutes les informations de chaque PC

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Ad X

Nouveau membre
Merci lafouine4478 de ta réponse rapide.


Voici les captures d'écran :


ad1


Vous devez être connecté pour voir les images.



ad2

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

lafouine4478

Grand Maître
Bon l'adresse IP est oki

fait un ping localhost sur AD2 pour voir si il se voit lui même.

As-tu fait des modifications sur tes registres ?

Sur le firewall de XP as tu coche partage de fichier et d'imprimante ?

As tu mis le service partage des fichiers et d'imprimante au niveau de la carte reseau ?

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Ad X

Nouveau membre
Ok, merci de ton aide. Je vois que tu es noctambule aussi.


■ ping ad2========> ok, il se voit.
■ modifications de registre : nenni.
■ "coche partage de fichier et d'imprimante ?" : je ne vois pas ce que tu veux dire, désolé (je suis un gros newbie, j'ai tout de même oublié de le préciser).
■ "As tu mis le service partage des fichiers et d'imprimante au niveau de la carte reseau ?" : hum, même chose que précédemment, je ne vois pas ce que tu veux dire.
 

lafouine4478

Grand Maître
Oki alors

pour vérifier que le service de "partage de fichiers et d'imprimante ..." est installé et activé

Cliquer sur "Démarrer"

Vous devez être connecté pour voir les images.


Cliquez "Panneau de configuration"
Suivant la configuration vous obtenez ceci

Vous devez être connecté pour voir les images.


Cliquez sur "Basculer vers l’affichage classique" vous obtenez

Vous devez être connecté pour voir les images.


Cliquez sur "Connexions réseau"

Vous devez être connecté pour voir les images.


Clique droit sur "Connexion au réseau local" "Propriété"

Vous devez être connecté pour voir les images.


Si il est activer tu dois avoir ceci

Vous devez être connecté pour voir les images.


si cela n'est pas le cas vous cliquez sur "installer"

il s'ouvre alors

Vous devez être connecté pour voir les images.


cliquez sur service

on obtient alors

Vous devez être connecté pour voir les images.


on selection "Partage de fichiers..." et on clique sur "OK"

on active les compte "invité"

Procedure pour activation du compte "invite" : clique droit sur poste de travail "gerer". Dans la boite de dialogue qui s'ouvre vous cliquez sur "utilisateurs et groupes locaux" dans la partie droite de la fenetre de dialogue double clique gauche sur "utilisateurs" ainsi vous avez la liste des utilisateurs du PC et en paticulier "invite" clique droit dessus "propriete" vous decochez "le compte et desactivé"

On ferme toute les fenetres

Pour le pare feu de XP

tu cliques sur "demarrer" "panneau deconfiguration" dans la fenetre qui s'ouvre "pare feu de Windows" dans la boite de dialogue qui s'ouvre tu cliques sur l'onglet "exception" et normalement il doit avoir cocher "partage des fichiers et imprimante"

A faire sur chaque PC

une fois cela fait on reboot (j'ai une confiance limité en notre cher windows)

Biensur on n'oublie pas de partager un fichier sur chaque PC

Noctambule que nenni insommiaque plutot

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Ad X

Nouveau membre
Merci lafouine de prendre le temps de résoudre mon problème. Malgré toutes les manipulations que tu m'as demandées, c'est le statut quo.

Indépendamment des problèmes de réseaux, comment faire pour qu'ad2 se voie au moins lui-même dans son groupe de travail ? Il n'a aucun favori réseau, rien. Seul au monde.
 

lafouine4478

Grand Maître
par raaport a ce que je t'ai deja fait faire comme manipe AD2 ce vois par l'adresse IP mais il y a peut-etre un probleme de resolution de nom

On va activer le Netbios de XP sur le TCP/IP sur AD2 (Certaines vues ne correcpondent pas a votre configuration manipilé suivant les instructions données)

Donc pour cela nous allons paramétrer le protocole TCP/IP de votre carte réseau.

Cliquer sur "Démarrer"

Vous devez être connecté pour voir les images.


Cliquez "Panneau de configuration"
Suivant la configuration vous obtenez ceci

Vous devez être connecté pour voir les images.


Cliquez sur "Basculer vers l’affichage classique" vous obtenez

Vous devez être connecté pour voir les images.


Cliquez sur "Connexions réseau"

Vous devez être connecté pour voir les images.


Clique droit sur "Connexion au réseau local" "Propriété"

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous recherchez le protocole Internet (TCP/IP)

Vous devez être connecté pour voir les images.


Cliquez sur "Propriété"

Vous devez être connecté pour voir les images.


Clquez sur "avancer" cliquez sur l'onglet "WINS" et reproduisez a l'identique.

Vous devez être connecté pour voir les images.


on confirme par "OK"

Et on reboot la PC
 

Ad X

Nouveau membre
Diantre.

J'avais déjà essayé ces manipulations après les avoir lues quelque part, mais cela n'avait pas marché. J'ai donc réessayé... Cela ne marche encore pas.
J'ai tout refait. Je suis dans la même situation.

ad2 se pinge lui-même sans problème. Il pinge ad1, les deux ip, pas de problème non plus.
Lorsque j'essaie de créer un favori réseau sur ad2, du genre \\ad1\SharedDocs (qui est le favori réseau d'ad1), ad2 cogite deux plombes, et finit par me dire que le chemin spécifié n'est pas valide, ou un truc du genre.
Mais aucun problème pour les jeux en LAN, ou la connection Internet partagée. ad2 n'est juste dans aucun groupe de travail, alors qu'il a été assigné au même qu'ad1.
ad2 ne se trouve pas lui-même lorsque je fais "rechercher des ordinateurs sur le réseau."

Merci encore de toutes tes réponses, didactiques et claires, lafouine. On aura tout essayé...
 

lafouine4478

Grand Maître
non on a pas tout essayé

mets a jour le driver de la carte du ad1



Et si cela ne fonctionne toujours pas il faudrait faire le test avec une autre Carte Reseaux PCI (de preference 3Com)

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Ad X

Nouveau membre
J'ai mis à jour les deux cartes réseaux... Sans succès.

Ca me dépasse complètement qu'un ordinateur n'arrive pas à se trouver lui-même dans son groupe de travail.

Enfin... Merci encore du temps passé, lafouine. Je verrai plus tard pour la carte 3Com.
 

lafouine4478

Grand Maître
En dernier recours format c: si tu ne desire pas faire les frais d'une carte reseau.

Si tu utilises cette solution un conseil partage ton disque dur en deux 10 Mo pour le systeme et le reste pour les données ainsi si tu plantes ton system tes données ne seront pas perdu cela ce fait a l'installation de XP

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

rdaniel

Nouveau membre
Hello j'avais le meme pb avec en plus le firewall innaxessible la solution miracle que j'ai trouvé est ici :

faut suivre la demarche, mais fait une sauvegarde du registre (ou un backup complet avant) on ne sait jamais
bonne chance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut