création d'un réseau personnel avec un router

siffer6

Habitué
bonjours je suis novice dans tout ce qui est réseau, j'ai d'ailleurs posté un post pour mes connections et maintenant je suis de retour pour une question alors voilà j'ai 2 ordis un portable et un fixe avec un router/modem linksys WAG354AG, ma question est comment arriver à mettre tout ça en réseau? :??: j'ai tout essayé mais j'y arrive pas alors si quelqu'un pourrait m'aider me passé un tutoriel qui explique comment faire!!! merci à toutes personnes qui sera susceptible de me guider et de me conseiller :)
 

le lapin

Expert
Tu peux nous en dire plus sur tes PCs et sur ce que tu veut ?
Seront ils tous reliés par câbles?
Certains sont ils en Wifi ?
As tu déjà des cartes réseaux dans tes PCs ?

Histoire qu'on est tous les éléments, et qu'on puisse exactement te dire ce qu'il te faut
 

siffer6

Habitué
ok alors l'ordinateur fixe c'est un 2 GHZ 1256 MO de mémoire vive, et j'ai monté dessus une carte réseau celui-ci est branché avec un rj-45 depuis la carte réseau jusqu'au router, le portable lui c'est un asus ASUS A6VA-Q040P 1.86 GHZ 1024 Mo ect... qui lui est connecté au router par wifi, sauf erreur chacun à une adresse ip fixe 192.168.1.64 et le portable 192.168.1.65 le router lui par défaut c'est 192.168.1.1 j'aimerais pouvoir les mettre en réseau pour pouvoir échanger des fichiers et partager des imprimantes et pourquoi pas si possible de pouvoir partager une partition d'un de mes disques qui se trouve sur le fixe.
aussi bien mon ordi fixe que le portable sont branché sur internet, l'un et l'autre ont leur connection pour le net via le router mais aucun des deux ne sert de passerelle pour l'autre . a+ :)
 

le lapin

Expert
Bon bah tu as tout bon :)

Ton réseau est en place, tout marche, donc tu n'a plus qu'a partager des fichiers et y accéder depuis le pc que tu veux.

Tu allume tes 2 pcs.
Et pour accéder aux documents que tu auras partagés, le moyen le plus efficace c'est de procéder ainsi:

démarrer > exécuter > et dans la fenetre qui s'ouvre tu tape:

\\192.168.1.64
ou
\\192.168.1.65
en fonction du pc sur lequel tu veux accéder.

Rien de bien compliqué ;)
 

Gus_10

Expert
J'ai déjà posté plusieurs fois ce schéma mais bon à priori, tu n'as pas été voir les anciens posts :

NET------ROUTEUR----------PC1
|
|----( )--PC2

Maintenant, il te suffit de configurer correctement le routeur pour donner accès direct à tes fichiers partagés, et basta !
La connexion au net se fait via le routeur (gateway donc...)
Bon courage...
 

siffer6

Habitué
hello alors j'ai essayer la façon qui se fait avec démarrer exécuter mais je n'arrive pas à échanger mes fichiers et quand je fais le test des pings ça marche il y un communication qui se fait entre les deux pcs mais dès que je vais voir dans le réseau rien n'apparait, je n'y comprend rien!!! en ce qui concerne la configuration du router je crois que c'est bon enfin j'espère vu que tout est en anglais et que j'y comprend rien c'est pas gagné.... le plus rageant c'est que je me souviens que j'ai pu une fois partagé des fichiers mais tout ceci avait disparu dès que j'avais redémarrer, j'ai aussi essayer de créer un réseau avec win mais ça ne fonctionne pas non plus help please je vais m'arracher les cheveux si ça continue......
 

Gus_10

Expert
Démarrer - Rechercher - des Ordinateurs - tu rentres l'adresse IP de la machine cible.
Si rien n'est trouvé, peut-être que le partage de fichier n'est pas actif sur ton PC...
Pour çà, tu vas voir dans :clik droit sur favoris réseaux - propriétés - clik droit sur la connexion reseau local - propriétés. Là tu vérifies ds le menu déroulant que l'option partage de fichiers et d'imprimante est cochée.
Idem sur le PC en wifi sauf qu'à la place de connexion local, tu vas sur connexion réseau sans fil...
Donne des news
 

siffer6

Habitué
hello alors j'ai commencé à désactiver les pare-feu de win et de mon anti virus personnel ensuite j'ai fait ce que tu m'as dit avec le partage des fichiers et imprimante et ensuite je suis aller dans le menu rechercher j'ai taper l'ip de l'ordi que je recherchais et là il me met la recherche est terminée aucun résultat à afficher.... je sais vraiment pas ce qui ne va pas! si t'a une idée fait moi signe moi je vais essayer à nouveau d'autre soluces, si jamais j'ai installer deux anti-virus PC-cillin ver.12 sur le fixe et ver.14 sur le portable et j'ai essayer de faire fonctionner la fonction protection réseau vu que l'on peut le faire si les deux pc sont équipé de cet anti-virus je sais pas si ça aurait un lien avec le problème ???
 

lafouine4478

Grand Maître
tu vas aller voir ici et telecharger "WAG54G-FR_AnnexA_ETSI_v1.01.7_0304_code.bin". Si tu as un Linksys WAG54G V2 telecharge ici

Ainsi tu auras les dernieres versions stables de firmeware et de plus en francais. J'ai testé les deux ils fonctionnent nickel.

Pour que deux PC se voyent sur un reseau voici les points deja à verifier adresse IP de même classe (la pour toi c'est oki) le masque de sous reseau identique normalement cela doit etre 255.255.255.0 (vu que des IP sont de classe C) cela doit etre bon puisque tu navigues sur le net le dernier point que je ne vois pas precisé non plus est le nom du groupe qui doit etre identique sur les PC et le routeur. Sous XP cela doit etre "MSHOME". Ensuite on active egalement le compte "invite" sur chaque PC. (Biensur "MSHOME" peut-etre changer mais le nom du groupe que tu mettras doit etre identique sur chaque PC et le routeur, (conseillé)) et biensur le plus evident partager un repertoire sur chaque PC.

Procedure pour activation du compte "invite" : clique droit sur poste de travail "gerer". Dans la boite de dialogue qui s'ouvre tu cliques sur "utilisateurs et groupes locaux" dans la partie droite de la fenetre de dialogue double clique gauche sur "utilisateurs" ainsi tu vois la liste des utilisateurs du PC et en paticulier "invite" clique droit dessus "propriete" tu decoches "le compte et desactivé"

Pour le wifi je te coseille d'utiliser le canal 11 et n'oublie pas que le nom du reseau (SSID) peut etre different de ton groupe de travail (fortement conseillé)

Si tu as UPnP d'activé sur tes PC je te conseille egalement de le d'esactiver car cela joue des tours parfois sur tout avec SP2

Pour le test on desactive tous les pare feu logiciel ou materiel (mais on ne va pas sur le net)

une fois que tout cela sera en place test ton partage de repertoire entre les deux PC si cela fonctionne tu remets sur un PC le pare feu afin de verifier qu'il ne bloque pas.

Ensuite pense à securiser ton wifi par une cle WAP afin que personne ne puisse rentrer sur ton reseau et utiliser ta connection Internet. (Tu vas me demander pourquoi pas WEP tout simplement qu'une cle WEP avec un petit prog en C++ ce decrypte en moins d'une heure).

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

siffer6

Habitué
ok merci pour l'info je vais suivre tes indications à la lettre mais j'ai juste une petite question concernant le firmware est-il compatible avec le model de modem router WAG354G ? et si c'est bon lors de l'installation de celui-ci est-ce que je devrait réinscrire tout les réglages FAI du modem padon si mes questions sont un peu stupide mais je m'y connait pas trop au niveau réseau....
 

lafouine4478

Grand Maître
Ousp les firmewares que je t'ai mis un lien ne sont pas compatible. je suis parti sur le wag54g alors que le tient est wag354g

Voici le bon



Normalement tu devrais pas a refaire les reglages que tu as deja fait mais par securite je te conseilles de les noter avant de faire le upgrade (mise à jour) avec cette version de firmware.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

siffer6

Habitué
ok merci je vais fais faire la mise à jour de ce firmware et ensuite je suivrais les indications que tu m'as donnés je te donne des news dès que j'aurais essayé!!!! a+
 

siffer6

Habitué
hello alors j'ai essayer de faire comme tu m'as dit j'ai activer les comptes invités sur chaque pc jusque là c'était ok ensuite il y a un truc que je comprend pas pourquoi le nom de domaine changerais si on active le compte invité? et je sais pas ou tu inscrit le nom de domaine sur le router si tu peux éclairer mes lumières ça serait sympa et dernières constatation c'est quand je clic sur MSHOME sur le pc fixe je ne vois que celui-ci est pas le portable et quand je vais sur le portable et que je fais la même chose je ne vois pas les pc qui sont sur le réseau (le pc fixe est branché en lan et le portable en wifi) j'ai du faire quelque chose de faux mais je vois vraiment pas où! désolé de vous pomper l'air avec mon problème mais je suis vraiment larguer!
 

siffer6

Habitué
hello alors c'est tout bon j'ai réessayer ta méthode mais je ne voyais toujours que l'ordi fixe et pas le portable alors je suis allé voir dans les propriété de la connexion réseau et à ma grande surprise l'icone partage imprimante et fichiers était décochée (sûrement du à mes manoeuvres répétées d'essayer de créer un partage avec l'aide de win) j'ai coché la case et je suis retourné dans les favoris réseau j'ai cliquer sur MSHOME et voilà j'ai pu voir mon pc fixe sur le portable et inversement!!! merci pour ton aide.....
 

lafouine4478

Grand Maître
De rien

Il sufftit d'un peu de methode et de ne rien oublier c'est tout

Pense a passer ton post en résolu cela aidera les personnes qui auront le même soucis

Bon partage

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut