création d'un réseau personnel avec un router

siffer6

Habitué
bonjours je suis novice dans tout ce qui est réseau, j'ai d'ailleurs posté un post pour mes connections et maintenant je suis de retour pour une question alors voilà j'ai 2 ordis un portable et un fixe avec un router/modem linksys WAG354AG, ma question est comment arriver à mettre tout ça en réseau? :??: j'ai tout essayé mais j'y arrive pas alors si quelqu'un pourrait m'aider me passé un tutoriel qui explique comment faire!!! merci à toutes personnes qui sera susceptible de me guider et de me conseiller :)
 

le lapin

Expert
Tu peux nous en dire plus sur tes PCs et sur ce que tu veut ?
Seront ils tous reliés par câbles?
Certains sont ils en Wifi ?
As tu déjà des cartes réseaux dans tes PCs ?

Histoire qu'on est tous les éléments, et qu'on puisse exactement te dire ce qu'il te faut
 

siffer6

Habitué
ok alors l'ordinateur fixe c'est un 2 GHZ 1256 MO de mémoire vive, et j'ai monté dessus une carte réseau celui-ci est branché avec un rj-45 depuis la carte réseau jusqu'au router, le portable lui c'est un asus ASUS A6VA-Q040P 1.86 GHZ 1024 Mo ect... qui lui est connecté au router par wifi, sauf erreur chacun à une adresse ip fixe 192.168.1.64 et le portable 192.168.1.65 le router lui par défaut c'est 192.168.1.1 j'aimerais pouvoir les mettre en réseau pour pouvoir échanger des fichiers et partager des imprimantes et pourquoi pas si possible de pouvoir partager une partition d'un de mes disques qui se trouve sur le fixe.
aussi bien mon ordi fixe que le portable sont branché sur internet, l'un et l'autre ont leur connection pour le net via le router mais aucun des deux ne sert de passerelle pour l'autre . a+ :)
 

le lapin

Expert
Bon bah tu as tout bon :)

Ton réseau est en place, tout marche, donc tu n'a plus qu'a partager des fichiers et y accéder depuis le pc que tu veux.

Tu allume tes 2 pcs.
Et pour accéder aux documents que tu auras partagés, le moyen le plus efficace c'est de procéder ainsi: