Pb rejoindre un domaine

ketq

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens d'installer un nouveau poste (XP pro) sur mon reseau, je veux lui faire rejoindre le domaine (Serveur NT), il me demande le login et le mot de passe de l'utilisateur et il me dit Acces refusé, alors que j'ai crée l'utilisateur sur le serveur.

Lorsque je vais voir l'observateur d'évenement sur le serveur , il me met ce message d'erreur :

"La configuration de session de l'ordinateur LAMBDA a echoué car il n'y a aucun comtpe d'approbation dans la base de donnée de sécurité pour cet ordinateur. Le nom du compte réferencé dans la base de donnée de la sécurité est LAMBDA$"

Quel est le problème ?

Merci
 

le lapin

Expert
Lorsque tu souhaite intégrer un nouveau poste dans un domaine, le login/mdp qu'il te demande est celui d'un compte NT ayant l'autorisation d'ajouter un ordinateur dans le domaine.

Donc, par défaut il te faut utiliser le même login/pass que tu utilise pour te loguer sur ton controleur de domaine.
Généralement: Administrateur/....

Voilou
 

ketq

Nouveau membre
Meme avec le login Administrateur, il me dit Acces refusé, impossible de rejoindre le domaine .
 

le lapin

Expert
Est ce que ton poste arrive a communiquer avec le controleur de domaine? (un test de ping tout simple)
 

ketq

Nouveau membre
Le poste communique avec le serveur, puisque c'est lui qui fais DHCP et qu'il lui obtiens bien une adresse ip valide .
Lorsque je fais un ipconfig /all sur le poste XP, tout est ok (serveur DHCP, DNS...)
 

le lapin

Expert
Au niveau des DNS, tu as quoi ?
As tu un serveur qui joue le rôle de serveur DNS dans ton réseau? ou bien en utilise tu un en dehors de ton réseau?
 

ketq

Nouveau membre
Le serveur DNS est externe au reseau, oui j'avais oublié de le préciser !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut