Ma carte wifi plante mon pc quand ça lui chante...

kalvados

Nouveau membre
Salut à tous !

Alors voila : on a deux pc sous XP. L'un est un celeron 1 GHz connecté en RJ45 au routeur Linksys WAG354G, et l'autre un vieux K6 II 400 MHz censé s'y connecter en WiFi à l'aide de la carte MSI PC54G2.
Et d'ailleurs ça marche presque... la connection se fait, mais au bout d'un temps aléatoire mais malheureusement souvent très court, le PC crash complètement genre Windows hors-circuit et reset obligatoire (manque plus que l'écran bleu et se croirait sous 98 !!), une panne vraiment archaïque quoi lol !!
Et donc je me suis aperçu que ce plantage n'avait pas lieu si je débranchai le modem et réaparaissait fatalement dès que je le rebranchait.
L'autre pc, branché par câble n'a aucun problème quant à lui.
Il semble donc que le problème se situe entre le modem et la carte wifi et peut-être plus au niveau de la carte.
Quel est votre avis ? Pensez-vous que cela puisse s'arranger en upgrader le firmware ou le driver de l'une ou l'autre des parties (modem et carte) ? Si vous avez d'autres idées, je prends aussi :)

Merci d'avance
 

kalvados

Nouveau membre
Impossible !!! Le premier PC a été formaté il y a une semaine et le deuxieme le jour même. Le dernier n'a même pas eu contact avec le web et le premier est muni d'un antivirus...
 

fotofan

Nouveau membre
Salut Kalvados
moi j'ai un probléme qui ressemble un peu au tien, j'ai le linksys wag354g depuis quelques jours et mon pc tourne sous win98 (encore mais ca me suffit) modem relié au pc par RJ45 et le résultat c'est un plantage régulier du PC comme le tien, et tout le palmarés, écran bleu, erreurs en tout genre, plantage en règle, et ce malgré un formatage qui a amélioré les choses en limitant les bug mais pas solutionné le problème malgré tout.
Quelqu'un a une idée??
merci beaucoup
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut