[Recherche] Modem routeur WIFI serveur d'impression

  • Auteur de la discussion pierreb
  • Date de début

pierreb

Expert
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'un modem routeur Wifi proposant la fonction serveur d'impression. Quelques précisions sur la nature de mon futur réseau sans fil :

Je suis équipé
- d'un pc fixe de salon sans carte WIFI ni adaptateur USB + 1 imprimante multifonction reliée en USB à ce dernier
- d'un pc portable Asus A6VA avec carte Wifi Intel intégrée.

Je souhaiterais donc acquérir ce type de matériel afin premièrement de connecter ces 2 PC à internet via Wifi et deuxièmement permettre l'impression de docs via mon imprimante depuis mon PC portable.

j'ai déjà repéré ce modèle : . Cependant, étant novice, je n'arrive pas à trouver des modèles équivalents ; c'est pourquoi je crée ce topic afin de recueillir un maximum d'informations et de conseils.

Connaissez vous d'autres modèles ? Ya t-il des marques à préférer ?

Merci beaucoup, votre aide me sera très profitable.
 

gambit

Grand Maître
si tu branches un multifonction sur un serveur d'impression, tu perds la fonction scanner.
 

pierreb

Expert
C'est à dire que le scanner ne fonctionnera plus ?? Ou simplement qu'il ne sera pas possible d'envoyer des scans vers d'autres pc que celui auquel l'imprimante est reliée ?

Autre question : pour pouvoir utiliser la fonction serveur d'impression du routeur, faut-il impérativement que ce dernier soit connecté à l'un des PC ou peut-il envoyer les infos de facon indépendante ?

Merci
 

gambit

Grand Maître
un serveur d'impression est fait pour etre relié directement à l'imprimante.

l'imprimante n'est plus reliée à aucun pc, et donc tu perds la fonction scanner.

tu as la solution de laisser l'imprimante sur ton pc, pour conserver la fonction scanner,, mais à ce moment là, le pc devra etre allumé pour que les autres puissent imprimer.
par contre du coup, tu n'a pas besoin d'un serveur d'impression

à toi de voir.
 

pierreb

Expert
Merci beaucoup pour tes conseils gambit ;)

Devant la rareté des modèle, le surcoût élevé et la relative difficulté supposée à installer un tel appareil, je vais finalement me rabbatre vers un modem-routeur WIFI classique. Là encore, je suis novice donc je n'y connais rien. Ma config reste inchangée.

Quel est le budget à prévoir ? Quelles marques ont bonne presse ? Lesquelles sont à éviter ? ya t-il des pièges à éviter à l'achat de ce genre de matériel ??

Merci de consacrer un peu de temps pour me conseiller, ca fait plaisir de voir que l'on peu encore trouver des services gratuits en 2006 :p

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut