[Recherche] Modem routeur WIFI serveur d'impression

  • Auteur de la discussion pierreb
  • Date de début

pierreb

Expert
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'un modem routeur Wifi proposant la fonction serveur d'impression. Quelques précisions sur la nature de mon futur réseau sans fil :

Je suis équipé
- d'un pc fixe de salon sans carte WIFI ni adaptateur USB + 1 imprimante multifonction reliée en USB à ce dernier
- d'un pc portable Asus A6VA avec carte Wifi Intel intégrée.

Je souhaiterais donc acquérir ce type de matériel afin premièrement de connecter ces 2 PC à internet via Wifi et deuxièmement permettre l'impression de docs via mon imprimante depuis mon PC portable.

j'ai déjà repéré ce modèle : . Cependant, étant novice, je n'arrive pas à trouver des modèles équivalents ; c'est pourquoi je crée ce topic afin de recueillir un maximum d'informations et de conseils.

Connaissez vous d'autres modèles ? Ya t-il des marques à préférer ?

Merci beaucoup, votre aide me sera très profitable.
 

gambit

Grand Maître
si tu branches un multifonction sur un serveur d'impression, tu perds la fonction scanner.
 

pierreb

Expert
C'est à dire que le scanner ne fonctionnera plus ?? Ou simplement qu'il ne sera pas possible d'envoyer des scans vers d'autres pc que celui auquel l'imprimante est reliée ?

Autre question : pour pouvoir utiliser la fonction serveur d'impression du routeur, faut-il impérativement que ce dernier soit connecté à l'un des PC ou peut-il envoyer les infos de facon indépendante ?

Merci
 

gambit

Grand Maître
un serveur d'impression est fait pour etre relié directement à l'imprimante.

l'imprimante n'est plus reliée à aucun pc, et donc tu perds la fonction scanner.

tu as la solution de laisser l'imprimante sur ton pc, pour conserver la fonction scanner,, mais à ce moment là, le pc devra etre allumé pour que les autres puissent imprimer.
par contre du coup, tu n'a pas besoin d'un serveur d'impression

à toi de voir.
 

pierreb

Expert