Problème de débit Livebox/Portable

Slhoka

Nouveau membre
Bonjour ^^
J'ai un petit problème avec mon portable Acer et ma livebox : je capte bien (force du signal excellente, vitesse 54 Mbits/s), sauf qu'au bout de quelques temps, la vitesse descend à 24Mbits/s, la force du signal restant excellente. Et là, ma connexion est completement posée, impossible de surfer, et jvous parle même pas de télécharger un fichier :sarcastic:
Le truc qui est bizarre, c'est que normalement, même si la vitesse descendait à 24Mb/s, ça ne changerait rien pour moi et mon brave 512... :sweat:
Pour l'instant, le seul moyen de regler ce problème est d'afficher le panneau de connexion sans fil, et de cliquer sur "actualiser la liste des réseaux". Si le faire une fois, ça va, devoir le faire toutes les 30 secondes est nettement moins amusant (j'ai dit adieu aux vidéos en streaming à cause de ça >_<).
Bref si vous avez eu ce problème, ou mieux, si vous l'avez résolu, ben je suis preneur de solutions ;)
 

Neoryuki

Grand Maître
un truc à tester : dans els parametres de ta carte Wifi, il faut forcer le mode 54Mbits, et non pas le laisser en auto

Si tu laisse en auto, il peut switcher la vitesse de connexion, si tu force le pramaetre à la main, il maintiendra la vitesse constante normalement
 

darkmerlin

Expert
Salut, tu peux mettre [résolu] dans le titre du topic en éditant ton 1er message.
 

aurel007

Nouveau membre




bonjour,, j'ai plusieurs petites questions. si tu pourrait m'aider ca serait bien.
ou faut il aller pour voir ses parametres de carte wifi?
et je viens de passer du 512 au 1024 et pas de changement? je reste a 54 au mieux...que dois je faire???svp

merci d'avance......
 

Neoryuki

Grand Maître
bonjour,, j'ai plusieurs petites questions. si tu pourrait m'aider ca serait bien.
ou faut il aller pour voir ses parametres de carte wifi?
et je viens de passer du 512 au 1024 (1) et pas de changement? je reste a 54 (2) au mieux...que dois je faire???svp

merci d'avance......
1) Debit WAN, donc vitesse de ta conenxion internet

2) Debit reseau Wifi local

=> les 2 n'ont ABSOLUMENT rien à voir [:ddr555]@

 

darkmerlin

Expert
bonjour,, j'ai plusieurs petites questions. si tu pourrait m'aider ca serait bien.
ou faut il aller pour voir ses parametres de carte wifi?
et je viens de passer du 512 au 1024 et pas de changement? je reste a 54 au mieux...que dois je faire???svp

merci d'avance......
Salut,

Il faut aller voir dans l'utilitaire de gestion de ta carte réseau Wifi.
 

aurel007

Nouveau membre
salut darkmerlin :hello:

merci pour ta reponse, mais au risque de paraitre bete, pourrais tu m'indiquais le chemin a faire pour arriver dans l'utilitaire de gestion de la carte wifi??? et me dire ce qu'il faut y faire?

sinon autre petit pb, je suis passé du 512 au 1024, et je reste a mon debit du 512??? c du a wanadoo ou il leur faut du temps pour le changer??? ca fé 3j...

merci d'vance de ta reponse...
 

darkmerlin

Expert
Regarde dans le menu Démarrer, il doit y avoir un groupe de programmes avec le nom de la carte et/ou le nom du constructeur de ta carte Wifi.
 

aurel007

Nouveau membre
salut neoryuki :hello:

pourrais tu m'indiquer comment faire et ou le faire pour forcer le mode 54Mbits sur ma carte wifi? Chemin a suivre???

merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut