Problème de connexion au réseau local

brouillon83

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai deux ordinateurs reliés par un cable RJ45 pour partager la connexion adsl.

Sur le moniteur mâitre (je sais pas si on dit comme ça je n'y connais rien, pour moi le moniteur maitre c'est celui relié à internet), toutes les connexions réseau sont bonnes.

Sur le second ordi, le message "connexion au réseau local limitée ou inexistante" apparaît, et lorsque je clique sur réparer l'ordi affiche "Windows n'a pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien: Renouvellement de votre adresse IP".

Sur l'ordi ou il y a un problème, la connexion est la suivante:
Adresse IP: 169.254.18.100
Masque de sous réseau: 255.255.0.0
Adresse privée automatique.

Sur l'ordi qui fonctionne, il me semble que la bonne connexion est la "Local Area Connexion 3", dont les caractéristiques sont les suivantes:
IP: 169.254.81.60
Mask: 255.255.0.0
Automatic private adress

Si vous avez un conseil pour que ça marche de nouveau, merci de me le faire savoir.
Merci par avance pour votre aide

 

ultrabody

Grand Maître
...

Sur l'ordi ou il y a un problème, la connexion est la suivante:
Adresse IP: 169.254.18.100
Masque de sous réseau: 255.255.0.0
Adresse privée automatique.

Sur l'ordi qui fonctionne, il me semble que la bonne connexion est la "Local Area Connexion 3", dont les caractéristiques sont les suivantes:
IP: 169.254.81.60
Mask: 255.255.0.0
Automatic private adress
...

Sur l'ordi ou il y a un problème, la connexion est la suivante:
Adresse IP: 169.254.18.100
Masque de sous réseau: 255.255.0.0
Adresse privée automatique.
Il faut que l'adresse IP soit 169.254.81.x
 

brouillon83

Nouveau membre
Merci pour ton aide, juste un truc: ou est-ce que je pourrais trouver des docs sur internet pour comprendre un peu comment ça marche?
Encore merci
 

Sixte

Nouveau membre