comment connecter un portable sur wifi?

tuco80

Nouveau membre
Bonjour,
alors voila,

J'ai un portable qui a une carte wifi, et un routeur.wifi marche (avec club internet)
par contre j'ai un deuxieme portable qui n'a pas de carte reseau...c'est un ancien omnibook xe3.
je voulais savoir quelle genre de carte il fallait rajouter pour pouvoir se connecter au wifi.
il suffit juste d'acheter une carte pcmcia et la mettre dans le logement pour carte pc, puis de faire reconnaitre le portable en configurant le wifi avec le cd de club internet?

merci pour votre aide.
 

Neoryuki

Grand Maître
Tu as totu comprit, il te faut juste une carte reseau Wifi, soit au format PCMCIA soit USB

un exemple :

je te recommande plutot le PCMCIA que l'USB, surtotu en matiere de reseau ;)
 

Neoryuki

Grand Maître

Faut vivre avec son temps ;)
 

tuco80

Nouveau membre
oui et ils ont quand meme bien gardé l'esprit sur la nouvelle!

bon ben en fait je viens d'acheter la carte que tu m'as mise, elle m'avait l'air bien...

encore merci
A+
 

Neoryuki

Grand Maître
Linksys est une marque serieuse, avec un bon support des drivers

C'est la filiale grand public de Cisco Systems

Et comem ce materiel est assez connu, et n'est pas une marque exotique, si tu as un probleme on devrait pouvoir t'aider sans trop de soucis sur ce forum :D
 

tuco80

Nouveau membre



Salut,

et ben justement j'ai un probleme! :)

alors en fait donc j'ai wifi par club internet
la carte linksys
j'ai installé ca sur mon deuxieme ordi portable.
alors, deja pour l'assistant de configuration club internet, pas de pb, lui il detecte le modem, et trouve un signal.
du coté de la carte linksys, je suis passé par l'assistant de configuration manuel car le réseau n'etait pas détecté directement par l'assistant linksys. il y avait deux autres reseau mais ce ne sont pas les miens.
Donc en passant par la configuration manuelle, j'ai fait un parametre ad hoc , celui sans passer par le routeur, (jai essayer les deux methodes d'ailleur, mais en passant par le routeur, la carte ne fait pas de lien avec le reseau)
j'ai rentrer tout les codes, DNS, passerelle, SSID, de ce coté c'est bon.
apres jai mis une clé wep, et j'ai terminé l'assistant
...le probleme que j'ai c'est que déja je suis a 11Mbps alors que l'autre ordi est a 54
tout semble pourtant marcher, mais quand je lance une page web, "impossible d'afficher la page."
j'ai essayer en desactivant le firewall xp ca ne fait rien. et comme je viens juste de formater l'ordi, il n'y a aucun programme a part le wifi justement et un antivirus gratuit.

voila,je sais pas trop quoi dire de plus pour vous aiguiller,
- le reseau pour club internet est detecté,
-la carte capte un signal.
- ah oui sinon le petit ordi en icone en bas a droite ou il y a les connection reseau network, ou on voit le signal, lui il a une croix rouge...donc je me demande aussi pourquoi, a part si cela est normal puisque cet ordi est le deuxieme sur le reseau et n'est pas le principal?

voila, je sais pas si c'est très clair... desolé
merci pour votre aide.
 

Neoryuki

Grand Maître

Si tu as un routeur, il faut absolument configurer ta carte linksys en mode Infrastructure.

Ensuite il suffit de lancer l'assistant Windows, en cochant la case "laisser Windows configurer mon reseau sans fil , et de lui indiquer le SSID ( le nom du reseau sans fil ) puis rentrer la clé WEP

Si ton SSID n'apparait pas dans la carte Linksys, c'est peut etre que la diffusion du SSID est masqué dans le routeur ( c'est uen optino de securité, qui masque ton reseau à la vue des autres )
 

tuco80

Nouveau membre
Hum…donc si je comprend bien, la moi quand je fais actualiser pour trouver mon reseau il n'y a pas le ssid qui apparaît parce qu'il est masqué, donc il faut que j'enleve l'option de securité sur le premier ordi c'est ca?
 

Neoryuki

Grand Maître
En toute logique, si c'est ta box qui sert de routeur, c'est dans la options de la box qu'il faut chercher...

Sinon, un point TRES important à verifier : le canal wifi utilisé

Si ta box utilise ( au hasard ) à le canal 11 et que ta clé est sur le canal 1, ca ne marche pas et ca ne peut donc pas detecter ton reseau
 

tuco80

Nouveau membre
oui non normalement ca c'est bon, le premier ordi est sur canal 7, j'ai indiquer 7 aussi sur le deuxieme.

oui c'est la boitier club internet qui sert de routeur.

par contre je viens de voir ca, j'espere que c'est pas le seul adapteur compatible avec la box...??
 

Neoryuki

Grand Maître
de communication : IEE 802.11b/11g, Wi-Fi®
Le wifi, qui se nomme en realité protocole de communication IEEE 802.11, est un protocole standardisé par l'organisme IEEE, qui se charge de l'uniformisation des differentes normes dans le monde ( informatique et autres )

Le wifi, dans les version a,b,g ( donc a=? b=11Mbits c=54Mbits) ce sont des normes standard, toutes inter-compatibles.

Seuls les versions "boostées" comme la gamme GS de chez Linksys ou MIMO chez Netgear, qui annoncent des debit de 108Mbits et plus, sont des normes "maisons" non standard, donc seul le matos de cette marque est compatible et supporte le protocole modifié

Mais dans ton cas, ca reste du Wifi 802.11b ou g, donc un truc bien classique, totu à fiat normalisé

Donc c'est pas de ce coté là que ca merde :D
 

tuco80

Nouveau membre
Bon bon bon... :D

alors j'ai réessayé en mode infrastructure....


ca ne marche toujours pas.... :cry:

du coté club internet tout fonctionne bien,
le probleme vient du fait que la carte ne detecte tout simplement pas le reseau , le ssid ne s'affiche pas dans la liste des reseaux disponibles...meme en actualisant ou en rentrant les configurations manuellement...


et je ne vois pas ou peuvent etre les options de la box pour enlever la sécurité si le pb vient de la...
(pas dans l'assistant club internet, et je vois pas de fichier ou les options pourraient se trouver non plus...)
je vais aller voir sur leur site si ils indiquent si leur routeur est securisé, et si on peut oter cela...


de nouvelles idées??lol :) :??: :??: :??: :??:
 

Neoryuki

Grand Maître
MAlheureusement, je n'ai jamais configuré de box de chez Club Internet :/

C'est quel modem que tu as ? le Hitachi ou l'autre ? http://assistance.club-internet.fr/
 

tuco80

Nouveau membre
evidemment pour celui la fiche ne s'affiche pas...
mais bon deja c'est cool, je vais regarder si je peux avancer avec l'assistance club internet...
les fiches de l'hitachi et du comtrend doivent a peu pres etre les meme...
merci
 

Neoryuki

Grand Maître
j'ai trouvé ca : http://assistance.club-internet.fr/assistance/pop_fiche_tech.phtml?type=technique&id_content=19645&o=

Tu n'utilise pas le kit de connexion CI j'espere ?
 

tuco80

Nouveau membre
oui c ca que j'ai vu aussi, je vais essayer comme ca ce soir ...

et jreviens pleurer demain matin ahah..


 

tuco80

Nouveau membre
voila, bon ca marche toujours pas, jai envoyé un mail a l'assistance club internet, on verra bien.

merci en tout cas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut