Freebox Wifi : Détection du réseau + Pas d'accès internet

brems

Nouveau membre
Salut les amis.
Voila maitenant plus d'une semaine que j'essaie de configurer ma config sans fil.
D'un côté, la freebox avec la carte wifi configurée en routeur et wifi.
De l'autre, ma carte NETGEAR 108 Mbps Wireless PCI Adapter WG311T.

Le problème est le suivant:
Mon ordi détecte bien mon réseau sans fil (réseau de la freebox) mais aucune adresse IP est donné par la freebox alors que DCHP est activé sur la freebox.
J'ai essayé de désactiver le DHCP et de forcer l'adresse IP de la carte => toujours pas d'internet.

Est ce que quelqu'un peut m'aider
 

juju290877

Nouveau membre
Bonjour!

J'ai le même problème que toi et je m'arrache les cheveux!! As tu finalement trouvé une solution?
Je dispose d'un portable Compaq presario 1200 sur lequel j'ai mis un adaptateur Wireless USB 2.0 (compatible 1.1) à 108Mbit/s, FORMAT CLEF compatible 802.11b et g. J'ai configuré ma freebox et bien sûr mis la carte pcmcia.

Bien que le "dialogue" entre mon pc et la freebox se fasse (la connexion au réseau wifi se fait), je n'arrive pas à afficher de page web.

J'ai déjà appelé deux fois la hotline sans que puisse être résolu mon problème!

Que puis je faire? Les derniers conseils des hotliners furent de réinstaller mon adaptateur usb et de changer le canal de mon réseau wifi. Cela n'a rien changé.

J'ai vraiment besoin de votre aide!!! Pleaaase!

Merci d'avance

Julien



 

juju290877

Nouveau membre
Hello!

Tu peux être plus bavard? :)

Si je teste avec un cable ethernet, mon pc n'est plus sans fil...

Merci pour ton aide!

Julien
 

toni02

Nouveau membre
salu

voila, j'ai acheter tout ce qu'il fallait pour installé un réseau sans fil chez moi. j'ai la catre wifi braché sur ma freebox et 2 carte G Wireless pour recevoir le reseau local et internet sans fil.
Sur mon pc le reseau sans fil est detecter mais je ne me rapelle plus comment je les configurer puisque je les fait il y a 2 mois. Mon pc detecte le reseau mais il n'y a pas d'adresse ip donc pas de conection internet des que je retir mon cable ethernet qui est pour l'instant le seul moyen d'avoir internet.
Du cout pour avoir internet sur les 2 pc j'ai du les mettre cote a cote sur le meme bureau faute de place.
si quelqu'un connait 1 moyen de configurer le reseau sans fil.

merci d'avance...
 

makubex

Nouveau membre
J'ai un probleme similaire, ça fonctionnais trés bien. Un soir j'eteind ma machine et le matin : plus rien, même pas une adresse IP du type 169.254..... pouvant indiquer un souci, plus d'adresse IP du tout.

J'ai testé avec un cable RJ45 et rien ne se passe non plus ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut