pb de connexion à réseau avec neuf box et routeur

flobic

Nouveau membre
Hello à tous, je suis un peu en galère pour connecter un pc à un petit réseau d'entreprise.
Nous avons une connection adsl avec la 9 box. ce modem est branché en ethernet sur le réseau interne, passe par un routeur (8 ports ethernet) qui lui même alimente les différentes prises ethernet des bureaux. 2 pc sont déjà connectés, adsl ok . mais je n'arrive pas à connecter un 3ème pc à ce réseau. le pc est sous Win 2000 pro, détecte le réseau en ethernet mais impossible d'avoir l'adsl sur ce poste, erreur 676 ou impossible d'affiher la page. le routeur ne semble pas être saturé, il détecte tous les pc branché sur le réseau (tous les voyants au vert sur routeur et sur 9box). je pense que ma procédure de connexion manuelle est bonne (identifiants de connexion ok) mais rien, pas d'adsl sur ce poste; merci de m'aider si vous le pouvez, on est une petite boite et pas les moyens de se payer un informaticien ...
 

smoon

Expert

Salut,
Est-ce que ton routeur est paramettrable (je pense que oui) as-tu des protections qui sont mises en route (ex : filtrage d'adresse ip ou mac) ?
Est-ce qu'en branchant ton pc sur l'une des prises des autres pc, tu arrives a avoir internet ?
Sinon poste nous ton parametrage carte reseau sur le poste à probleme :
invité de commande -> tape la commande ipconfig /all (espace entre ipconfig et /all)
On attends la suite.
Peace ...
 

flobic

Nouveau membre
salut smoon, en ce qui concerne le branchement sur les autres prises ethernet sur lesquelles les autres pc sont ok, le pb est idem,erreur 676 .... hier, après quelques manip (je ne sais nplus vraiment les quelles ...) le prog de connexion a bien verifié le mdp, a identifié mon pc sur le réseau et m'a connecté, très très lentement. puis plus rien, erreur 676. et même en branchant mon pc sur le routeur (sans passersur prise murale) le routeur détecte le branchement, mon pc est conncté au réseau local mais pas d'adsl.
en ce qui concerne le paramétrage du routeur, aucun pc du réseau n'a de lien (apparemment) vers sa config; dès demain, je note la config et vérifie les éventuel filtrages. mais pour config mon pc, j'ai repris la même config manuelle que les pc opérationnels, donc je sais pas... galère galère ...
 

smoon

Expert

Re,
mdp, pourquoi as-tu besoin de mot de passe ???
est-ce que tu paramettre ta connexion internet à distance sur ton poste avec le numero d'appel, le login et mot de passe ?
Peux-tu prendre le temps de me donner l'architecture de ton reseau, avec le materiel utilisé stp !
Merci
A bientot
--------------------------------------------------------

A titre d'indication :
ERREUR 676
L'accès réseau à distance n'est pas parvenu à établir la connexion. "Erreur 676 la ligne est occupée"
 

flobic

Nouveau membre
re,
effectivement, lors du paramétrage de la connexion, j'intègre le mdp, le login donné par neuftel, mais pas de numéro d'appel... erreur ?
dès demain, je note la config de mon pc et du réseau et je reviens par ici
encore merci, A+
 

smoon

Expert
Re,
je pense avoir trouvé l'erreur mais avant de m'avancer, je vais attendre le reste des infos.
Il se peut que tu n'ai pas de reponse immediate de ma part dans la semaine, boulot oblige !
A bientot.
Peace ...
 

raynau1

Habitué
Le + simple et le + économique :
1°) Vous renvoyez la neuf box
2°) Vous achetez un modem routeur d-link
3°) Cà se paramètre tout seul et tout roule avec 4 ports ethernet, et si vous voulez ajouter des micros, vous mettez un switch.
L'investissement est vite rentabilisé.
Pour + de détails, allez consulter une page que j'ai découverte sur lecochonsideral.neuf.fr, sur google vous tapez cochonsideral.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut