Paramétrer xp français sur réseau étranger

jonath5

Nouveau membre
Bonjour tout le monde

Voila j’ai un petit soucis j’ai récemment intégré une société étrangère avec mon ordinateur français.
La société a crée un réseau pour le partage de fichier et d’imprimantes
Tout le réseau fonctionne très bien sauf…mon ordinateur. L’informaticien de la société me dit que les ordinateurs intègrent automatiquement le réseau sans passer par l’assistant.
Je lui montre mon ordinateur et lui qui ne parle pas français regarde et me dit qu’il faut que je change mon système d’exploitation pour xp en anglais ou en chinois car il me dit qu’il n’a jamais réussi a intégrer un ordinateur français au réseau
Mais bon moi j’ai pas trop envie de changer donc je vous demande si il y a une solution. J’ai essaye avec l’assistant mais rien ne marche. Par contre j’ai remarque qu’a la fin de l’assistant création d’un réseau domestique il propose de graver un cd d’installation. Est il possible de le graver depuis un ordinateur faisant déjà partie du réseau sans passer par cet assistant ? je pense que ça serait la solution la plus simple. Sinon je dois peut être créer des protocoles…
Quelqu’un peut m’aider SVP ? je veux pas mettre mon ordinateur en chinoiiiiiiiiiiiiiiis !!!!!!!!!

Merci pour votre aide

Jonathan
 

xatac

Nouveau membre
Heuuu c'est n'importe quoi xp polonais xp taiwanais utilise le meme tcp/ip et le meme language le binnaire !

Ce lui qui fait mal son taff la
 

gambit

Grand Maître
déja oublie l'assistant reseau !

pour le langage, à moins qu'il n'ait utilisé des caracteres kanjii pour le domaine, je vois pas pourquoi ça generait windows... (pour info, dans ma societé, j'ai de l'anglais, du français et de l'allemand, tous gérés par un serveur fr..)

c'est quel type de reseau ? workgroup ou domaine ? si domaine, il te faut obligatoirement un 2000/XP pro pour le joindre
 

jonath5

Nouveau membre
C'est Workgroup.
Ah bon on peut le faire sans l'assistant? dans ce cas la comment faire?

Merci pour vos réponses en tous cas
 

gambit

Grand Maître
ben il faut que ton ordi soit dans le meme workgroup que les autres (proprietés systeme) et que ta plage ip soit identique ..
 

jonath5

Nouveau membre
C'est bon j'ai résolu mon problème je suis trop naze.
J'avais une mauvaise adresse de masque de sous reseau.
Par défaut Windows met 255.255.0.0 alors qu'ils ont tous 255.255.255.0
Une erreur trop bête quoi mais qui saute pas aux yeux.
L'adresse de masque de sous reseau par défaut des XP francais et étrangers ne doit pas être la même
 

gambit

Grand Maître


non... c'est que tu as dû le configurer ainsi..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut