Couleur fils téléphoniques FT

tazz230677

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec le branchement de mon modem 9box. J'ai déplacé la prise téléphonique et voulu rebrancher mon modem comme précedemment.
Comme indiqué sur les forums, j'allais pour brancher le fil gris sur la fiche 1) de la prise, et le fil blanc sur la fiche 3).
Seulement il s'avère que les fils FT (au nombre de 6) sont : 3 de couleur bleu ciel, 1 de couleur jaune, 1 de couleur bleu foncé, et un de couleur blanche (pas de prise grise).

J'ai fait plusieurs tentatives de branchement, à chaque fois le modem se connecte et se déconnecte au bout de quelques minutes.

Est-ce que quelqu'un peut me dire par quels moyen puis-je trouver les bons fils à brancher au modem pour que celui-ci fonctionne normalement? Pour être complet, je suis en dégroupage total.

Merci à tous
 

jack5611

Grand Maître
Salut, ce n'est pas un cable de FT c'est un cable utilisé par les boites privés.
La gamme :
Bleu clair - blanc
Bleu clair - bleu
Bleu clair - jaune
Bleu clair - marron
Bleu clair - noir
Bleu clair - rouge
Bleu clair - vert
Donc normalement Bleu clair - blanc
Jack de FT( en retraite)
 

tazz230677

Nouveau membre
merci beaucoup de votre réponse. donc si j'ai bien compris, je dois raccorder une prise bleu clair en 1) et le blanc en 3).
j'ai fait plusieurs tests hier, et quel que soit le fil utilisé, j'ai une connexion (qui dure plus ou moin longtemps mais qui existe). est-ce normal?
 

jack5611

Grand Maître
Attention les fils sont torsadés par paire, donc il faut prendre le bleu clair qui va avec le blanc.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut