problème avec un réseau LAN

louping

Nouveau membre
Bonjour
Voilà j'ai un problème avec un réseau que je dois installer. Il s'agit de 14 ordinateurs qui doivent être reliés entre eux via un hub pour un partage des ressources comme imprimantes, scanner, etc (c'est dans un bureau).
J'ai connecté tous les câbles "droits" au hub et j'ai ensuite paramétré xp en suivant simplement les instructions de l'assistant. Ce local n'ayant pas de connexion internet, j'ai choisi l'installation du réseau entreprise sans accès à internet. J'ai veillé à donner le même nom de groupe de travail à tous les ordinateurs et leur ai donné à chacun un nom différent. Quand j'ai vérifié, sur les 14 seulement 8 se voyaient et avaient accès aux documents partagés des autres. Certains n'accèdent pas au groupe mais sont vus par les autres ordinateurs, et pour d'autres ils ne semblent pas être connectés.
Peux-tu m'aider sur l'origine de toutes ces "étrangetés", peut-il s'agir d'un problème de câbles?
Merci de me répondre et d'avance merci
 

msx

Habitué
Bonjour,

Je te conseil de configurer toi meme tes postes du genre :

Pc n°1 :
adresse ip : 192.168.0.1
masque de sous réseau : 255.255.255.0
Groupe de travail : ce que tu a decider !

Pc n°2 :
adresse ip : 192.168.0.2
masque de sous réseau : 255.255.255.0
Groupe de travail : le meme que le pc n°1

etc etc ...
 

louping

Nouveau membre

oui ils ont tous windows xp home... Ce sont tous les mêmes ordinateurs. Je ne sais pas en dire plus au sujet du matériel, je sais juste qu'il s'agit d'une carte réseau realtek.
 

louping

Nouveau membre
Il n'y a pas encore d'antivirus d'installé mais je n'ai pas vérifié le firewall de xp. Peux-tu m'indiquer où je peux vérifier ce fameux firewall (je ne suis pas une experte... et blonde en plus ;o)) )
 

ultrabody

Grand Maître
Menu:
>démarrer
>Tous les programmes
>Accesoires
>Outils système
>Centre de sécurité
>Cliques sur pare-feu windows
>Enfin, et coches "désactiver "

;)
 

ultrabody

Grand Maître
ou aussi :

vas dans le panneau de configuration:
Cliques sur "Centre de securité",puis sur "Pare-feu windows" et cliques sur "desactiver"...

tu vas t'en sortir ??

:d



 

louping

Nouveau membre


Oui, je pense que je vais pouvoir m'en sortir avec tes explications malgré ma blondeur... J'imprime mieux les documents word que la photo sur ton blog :D
Je ne pourrai tester cela que jeudi donc je te tiendrai au courant! Si tu penses à d'autres solutions surtout dis le! Est-ce que les câbles pourraient être en cause?
Merci
 

ultrabody

Grand Maître


C'est le principal !!! :d :d :d :d




non je ne pense pas, car d'après ce que tu nous as dit :
...Certains n'accèdent pas au groupe mais sont vus par les autres ordinateurs, et pour d'autres ils ne semblent pas être connectés...
ce qui veut dire par exemple, le pc1 "voit" le "pc2", par contre le "pc2" ne voit pas le "pc1" ...

mais tu peux tojours vérifier que les cables ont été bien mis.

bon courage.. ;)



 

louping

Nouveau membre


Comme je ne pourrai pas entrer en contact avec toi avant jeudi soir et que j'ai la journée complète pour tenter de résoudre mes "petits problèmes" réseau, j'en profite pour te poser d'autres questions:
■si le fw était bien activé sur les pc qui ne voient qu'eux mais qui sont vus par d'autres et que le problème persiste malgré tout où dois-je chercher?
■J'ai oublié de te dire que sur certaines autres machines, je ne parviens même pas à créer la connexion réseau via l'assistant.

Alors si tu as d'autres pistes surtout dis moi quoi! Je testerai tout Jeudi! :hello:
 

ultrabody

Grand Maître
normalement si tu es sous XP pas besoin de créer une connexion réseau..ça se fait automatiquement.

si to nproblème persiste..ça peut venir de pleins de choses... les droits d'accès etc... problème sur un cable ? etc ....

tous tes pcs sont sous XP ?
 

louping

Nouveau membre


Ce petit message pour te tenir au courant de l'état de mon réseau... Tous les problèmes sont résolus, il y avait quelques machines dont le FW s'était mis en route sinon pour les autres s'étaient principalement des problèmes de câcles. Il faut dire que ce n'était pas du câble blindé et donc très sensible aux torsions!
Encore merci pour tes conseils je ne m'enquerai pas te t'ennuyer encore un peu si je rencontrais d'autres problèmes!
Encore merci et à bientôt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut