Connection/déconnection réseau local

marque_jaune

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un réseau local avec 2 pc et 1 portable XP pro et familial derrière un routeur Linksys WAG54G: le portable et un fixe sont en WIFI et fonctionnent parfaitement.
Par contre, le pc en éthernet ne tient pas la connection: l'info bulle réseau local indique sans cesse "vous êtes maintenant connecté..." et "déconnecté". J'ai vérifié la carte réseau, fait un échange et tutti quanti sans résultat; à noter que tout fonctionnait parfaitement depuis un an!!
Quelqu'un a t-il une idée, merci d'avance.
 

escav

Nouveau membre
Bonjour, j'ai également le meme probleme depuis ce matin ...

J'ai egalement changé de cable mais rien n'y fait . Par contre avecun cable blindé la connection reste active qq minutes de plus ...
Sinon aucunprobleme par le Wifi :/

Je suis égalemnt preneur de toute les idées que vous avez ! Merci d'avance.
 

hepil

Expert
essai la connection avec un switch
peut-être que la partie switch de ton modem/routeur a un problème (j'ai pas regardé la compostition de ton appareil par raport à sa référence ... :))
 

kass_mouss

Nouveau membre
Bonjour,
j avais un portable dell sous xp , et un autre portable backard bell sous xp, j aimerai bien savoir coment pourrai je transferer des donnees du premier au second par connexion ethernet , merci
 

ultrabody

Grand Maître
Bonjour,
j avais un portable dell sous xp , et un autre portable backard bell sous xp, j aimerai bien savoir coment pourrai je transferer des donnees du premier au second par connexion ethernet , merci
tu branches un cable croisé.
tu vérifies que les 2 pc sont dans le mm réseau, c'est à dire dans le mm groupe, et qu'ils ont la mm adresse IP 192.168.1.X (par exemple).
Sinon, mets les 2 pcs en DHCP.

Enfin, tu partages tes dossiers en lecture/écriture (c'est toi qui décide), et tu fais tes transferts de données. :D

;)
 

kass_mouss

Nouveau membre
merci pour votre reponse, ce que j avais , c est un file de connection au carte reseau qui est interne dans chaque portable, je voudrai se renseigner sur la configuration , merci, ultrabody
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut