Je vais devenir chèvre

  • Auteur de la discussion elibb
  • Date de début

elibb

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous !

Je vous en prie, pitié pitié, aidez-moi !!!
J'ai une folle envie à l'heure où je vous parle d'envoyer mon ordi par la fenêtre (et pourtant je suis assez zen d'habitude)

Alors voilà je m'explique (parce que je vous sens impatients !)

Je possède 2 ordis sous Windows XP, reliés par un cable réseau...

Le premier ordi est relié à la FREEBOX (via Ethernet) et partage la connexion internet. (192.168.0.1)

Le second ordi est relié au premier ordi et profite honteusement et à merveille de la connexion FREEBOX... (192.168.0.2 avec passerelle)

Bref, tout pourrait aller merveilleusement bien pour moi...

Hélas hélas... tout se gâte lorsque j'essaye de transférer des fichiers ou répertoires de l'un des ordis vers l'autre...

Lorsque ce sont des petits fichiers, tout va bien (et donc j'en déduis que le transfert se passe bien !!!)

Mais quand je souhaite transférer de gros fichiers ou répertoires, alors, tout commence comme si de rien n'était, puis, au bout d'environ 1 min, le transfert cesse et l'ordi me jette un :

"impossible de copier xxx : Le nom réseau spécifié n'est plus disponible"...

Je ne comprends vraiment pas !
Le phénomène se produit lors du transfert de 1 vers 2, de 2 vers 1... bref, c'est bizarre !!!

Alors y aura-t-il un petit génie de l'informatique qui acceptera de m'aider ??? (ou une âme charitable ?)

D'avance un grand merci à tous !
A bientôt (j'espère !!!)

Manu

Configuration: Windows XP
Athlon 64
512Mo RAM
 

Lunatic6

Nouveau membre
salut manu !

- est ce que tu es sur le meme groupe de travail?poste de travail, onglet " nom de lordinateur ".

- quelle est la taille des gros fichiers ou répertoires ?

- essaye peut etre de désactiver ton firewall sur les 2 PC lors du transfert de fichiers !

voila, tiens moi au courant !!!
 

bizar

Grand Maître
verifie tes cables ca ressemble à cable reseau defecteux

 

koalla

Nouveau membre
Ouais le pb de câble me plait bien...
Tu n'as pas une ptite bulle en bas droite à ce moment là qui te dit "câble deconnecté" ? Si c'est des coupures très courtes, il ne l'affichera meme pas.. essaye un autre câble et vérifie aussi la config de tes cartes réseaux au niveau de la vitesse et du duplex.
Si ton câble est un catégorie 5, alors tu peux mettre de chaque coté "Auto négocation" et ca devrait passer à 100Mb/s.
 

gaillet_oli

Nouveau membre
ou a une deconnecttion forcé a cause du temps de connection trop long...
essaye panneau de config>outils d'admiunistration>parammetres de sécurité locaux
en bas tu as les option de securité
verifie
 

Iznogood

Expert
Le titre m'a donné envie de venir (ba c'est vrai, un homme-chèvre c'est pas tous les jours que ca se voit ... ok je peux sortir)
Sinon plus sérieusement désolé je ne sais pas trop mis à part le câble foireux.
Bonne chance
 

nico16085

Nouveau membre
bonjour j'ai exactemment le meme problème que toi alors je me disais que si tu avais trouvé la solution tu pourais peut etre m'aider.
j'ai également une freebox en éternet
tu peux me contacter a l'adresse suivante: nam.pessac@free.fr

Merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut